1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

[Mini-event] Samhain 2019 Empty [Mini-event] Samhain 2019

Mar 15 Oct - 11:48


► Une frontière mince
Samhain
Halloween 2019
Le Samhain, Halloween ou encore la fête des morts. Cette fête avait encore bien d’autres noms. Il s’agissait d’un rituel, d’un sabbat, d’une tradition, enfin, il s’agissait en réalité de beaucoup de choses à la fois dont chacun avait sa propre interprétation.

Chez les celtes, ainsi que chez nous, le Samhain représentait un jour spécifique pour se lier au monde des cieux, à nos ancêtres, à nos Dieux, pour rendre hommage au monde des morts. C’était un jour très spécial, ce n’était pas un jour triste, il s’agissait d’un jour pour se souvenir. Ce jour sacré représentait l’éternel recommencement de la vie, la destruction avant la renaissance. C’était un peu comme un renouveau des sorciers.

Les feuilles mortes jonchaient le sol pour revenir au printemps, les oiseaux migraient, le soleil se couchait plus tôt. C’était la fin de ce cycle. Et quoi de mieux que cette fête pour nous le rappeler.

Une grande table avait été installée autour d’un feu naissant. Proche de nous se trouvait l’arbre creux, là où notre fondateur, Örn Algiz avait été enterré. Au creux de cet arbre, des fleurs, des offrandes, une multitude de chose pour le remercier et rendre hommage à son souvenir. Sur les tables, des fruits de saison, de la soupe de citrouille, des bougies, des nappes aux couleurs chaudes. Autour de nous flottait une odeur de menthe, de lauriers et de thym.

Les élèves prenaient place chacun à leur tour autour de cette grande table. Quelques uns d’entre eux semblaient perdu, au vu de leur air soulagé lorsqu’il apercevait l’assemblée. L’air était encore doux pour la saison. Il faisait déjà nuit et le feu crépitait dans cette pénombre au milieu de la forêt.

Comme chaque année tout était parfait, après quelques paroles sages et encourageantes, j’invitais les élèves à manger quelques douceurs avant de commencer cette veillée d’Halloween.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Mer 23 Oct - 15:45
Samhain 2019

This is Halloween - This is Halloween !




           Fenriiiiiiiiiiiiiiiiir, tu ne peux pas m'ignorer aujourd'hui ! Fenriiiir, c'est ta fête ! Notre fête ! Je le sais qu'il ne m'ignore jamais, qu'il est proche de moi bien qu'il n'a jamais été aussi proche d'un élu. Suis-je sujette à tomber dans la même folie que lui pour qu'il m'apprécie autant ? Non Fenrir, je plaisante. Il ne m'a jamais adressé la parole, je ne sais même pas s'il le peut. Ce loup que j'avais vu me sauver la vie, j'ai l'impression qu'il ne me parle qu'à travers de ses yeux rouges, qu'il me fait ressentir ce qu'il veut dire. J'aimerais l'avoir de nouveau à mes côtés. Je sais que je quémande toujours, mais Fenrir, offre-moi quelque chose, je te suis à jamais dévouée, tu le sais.


    C'était une journée tout à fait normale, je n'avais rien fait sortant de l'ordinaire, seulement ce soir c'était la veillée, la veillée du Samhain. Je me suis habillée d'une robe pull noire, étant légèrement au dessus des genoux, un collant couleur peau et des bottes. Il ne faisait pas particulièrement froid, mais l'air me rappelait un peu plus la fin de l'été chaque jour. Oui, je reste bloquée sur l'été, cette merveilleuse saison. Je connaissais l'endroit, quatre ans de suite que je passe ici, ce même soir. C'est un rite. C'est un événement annuel de notre chère école. Cette table, ce feu, l'hommage à notre fondateur, Örn Algiz sans qui nous ne serions pas là.

    Chaque année, je prends place à la même table, à la même place, me retrouvant au milieu de ses élèves que je ne fréquente pas forcément. Ce soir n'est pas n'importe lequel, les divergences ne doivent pas être là. Les nouvelles têtes, les élèves de premières années, ils étaient là aussi. Ce feu est magistral. J'écoute les paroles de notre directrice, une femme bien que je ne laisserais pas tomber. Je commence le repas, qui serais-je si je ne dis aucun mot ? Je me lève, un sourire accrocher aux lèvres, levant mon verre comme pour annoncer quelque chose d'important.


« Bon appétit et bonne soirée à tous ! »

    Simple, efficace et tellement moi.
Kaëlen U. Rojas
Kaëlen U. Rojas
1ère Bachelor en médecine magique
Messages : 21

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Sam 2 Nov - 13:06
SamhainCela ne faisait que quelques jours que j'étais arrivé dans cette école que j'avais déserté pendant un an. On ne se rend pas compte, mais un an, c'est long, très long. Et en un an, beaucoup de choses peuvent changer, bien plus qu'on ne l'imagine en réalité.

J'étais à présent bien installé, j'avais reçu mon horaire et retrouvé certains vieux amis et professeurs. Cet air n'était pas neuf. Mais il me faisait le plus grand bien. J'avais hâte de commencer les cours et d'assister mes anciens professeurs dans leurs fonctions. Mais après tout, quoi de mieux qu'octobre pour prendre ce nouveau départ ?

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Nous étions le 31 octobre. Jour de renaissance, jour de souvenir. Bien qu'il me rappelait évidement les évènements passés, le chaleur et l'ambiance bon enfant de cette journée me réconfortait au plus profond de mon être.

Je chassais furtivement ces mauvaises pensées de mon esprit et attrapait l'un de mes gros pulls noirs en laine. Je l'enfilais et passais furtivement une main dans mes cheveux. J'étais en retard, certes. Mais je savais très bien que personne ne m'en tiendrait rigueur. Après tout, personne ne m'attendait vraiment, je n'avais aucun engagement, j'étais totalement libre d'arriver quand cela me chantait.

J'entrepris donc ma route jusqu'à l'arbre creux, ce lieu dit sacré. J'entendais déjà les rires, je sentais déjà l'étreinte chaleureuse du feu de joie, le doue fumet de ce que nous avaient préparés le personnel caressait déjà mes narines. Je le suivis instinctivement cette douce odeur comme je l'avais fait quatre ans auparavant.

J'arrivais donc au milieu de la foule sans que personne ne le remarque. Tous s'agitaient dans tous les sens, curieux, excités, affamés peut-être même. Le plus drôle était les premières années avec leur regard un poil admiratif et un poil effrayé. Je me souvenais encore parfaitement de mes premiers jours dans cette école, j'étais exactement comme eux lors de mon premier Samhain. Et pourtant, cela me semblait si loin.

Je me munis d'un bol de soupe avant de prendre place sans trop réfléchir à une table. Soupe au potiron, traditionnelle mais terriblement efficace. Tout le monde pris place et l'ambiance commença à se calmer un peu.

Une jeune fille a côté de moi souhaita un bon appétit à tout le monde, je suivis son mouvement ainsi que d'autres autour de nous. Je pris une gorgée de soupe, je sentis le liquide chaud réchauffer mon corps.

Je me tournais furtivement vers la jeune fille à ma droite. Probablement pas une première année, déjà parce qu'elle semblait plus âgée, mais cela se voyait surtout dans sa manière d'être. Blonde, les cheveux ébouriffés, le regard un peu fougueux, presque sauvage. Je souris et lançais un :

« Sympa les tatouages. J'aime bien. », lorsque j'aperçus la ligne noire partant de son menton à sa bouche.© 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Sam 2 Nov - 13:44
Samhain 2019

This is Halloween - This is Halloween !



         J'ai créé un mouvement de foule disant bon appétit, ça ne me dérange pas, peut-être qu'ils ont compris que oui, nous sommes réunis et que non, il n'y a aucune animosité à avoir ce soir. Qu'il faut être bienveillant, juste un soir par an, ce n'est pas trop demandé, si ? Bien qu'étant entourée, et que ça ne me touche pas plus que ça - la solitude ne me faisant pas peur, je la vis pratiquement chaque été -, j'avais plutôt l'impression de ne pas l'être. C'est un sentiment horrible, j'aimerais qu'il disparaisse. Je commence à prendre quelques lichettes, je ne suis pas fan des soupes, mais celle-ci est particulièrement bonne. Le cuisto a changé ? Ou un traiteur ? Ou un membre du personnel ayant un talent caché ? En tout cas, ils peuvent le garder, lui, il me fait boire de la soupe.


     « Sympa les tatouages. J'aime bien. »


         Je me tourne directement vers la personne ayant lancée ça. Un jeune homme, à première vue je dirais à peine plus âgé que moi, ou peut-être du même âge qui sait ? Je n'ai jamais été forte aux devinettes. J'ai comme un déjà vu, il est élève depuis longtemps ? Je ne crois pas l'avoir aperçu l'année dernière, mais peut-être deux ans en arrière ? On ne me fait pas énormément de réflexions sur mes tatouages, la plupart des élèves savent que c'est un rituel pour Fenrir, mais lui, non, apparemment. A le regarder de plus près, il en a lui aussi, des tatouages. Bien plus que moi. Aurait-il une raison significative lui aussi ?


    « Ils ne sont pas "sympas". », dis-je d'une manière un peu trop sèche à mon goût.


         Et voilà que je recommence à être trop directe, mais c'est vrai, comment peuvent-ils être sympa alors que c'est un rituel ? Ce n'est pas fait pour être beau, pour plaire ou susciter des avis. J'essaye de me rattraper sans le laisser parler, évitant même de lui couper la parole.


    « Pardon. C'était trop froid. », j'ai lâché un petit rire avant de reprendre. « Je dis ça parce que c'est un rituel, pour Fenrir. Ils ne sont pas censés faire beau. » Je le regarde un instant, passant le regard sur plusieurs de ses tatouages avant de reprendre.  « Par contre, toi, ils sont sympas. »


         Il faut vraiment que j'arrête de parler trop vite. Je n'arrive pas à contrôler mon ton quand je parle d'un coup.


Dernière édition par Skade Ragnarson le Sam 2 Nov - 15:53, édité 1 fois
Kaëlen U. Rojas
Kaëlen U. Rojas
1ère Bachelor en médecine magique
Messages : 21

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Sam 2 Nov - 14:35
SamhainElle se retourna vers moi, je vis à son regard que quelque chose n'allait pas, que quelque chose la dérangeait et c'est sans compte lorsqu'elle me répondit d'une voix sèche :

« Ils ne sont pas "sympas". »

Et je ne puis que comprendre ce que signifiaient ses paroles. Elle sembla pourtant prise d'un étrange remord et s'expliqua alors :

« Pardon. C'était trop froid. Je dis ça parce que c'est un rituel, pour Fenrir. Ils ne sont pas censés faire beau. », dit-elle, un léger rire embarrassé.

Je lui souris, espérant lui faire comprendre que je ne lui tiendrais absolument pas rigueur de cette approche peu délicate et j'osais espérer qu'elle ferait de même. Elle me dévisagea quelques instants avant d'ajouter :

« Par contre, toi, ils sont sympas. »

Je ne pus m'empêcher de lâcher un léger rire, bien que ça n'avait pas grand chose d'amusant. J'attrapai à nouveau mon bol et bu quelques gorgées avant de répondre :

« Tu sais, ils ne sont pas censés être sympa non plus... Enfin pas tous... Je ne sais plus en fait. » dis-je en la regardant, un léger sourire en coin.

C'était vrai, un tatouage, c'était personnel, symbolique. Du moins, c'était censé l'être, au début en tout cas. Mais il était vrai aussi que les tatouages pour ma part étaient surtout devenu une manière d'extérioriser, peut-être de combler un vide. Je ne m'étais jamais réellement questionné sur ce sujet. Ça me plaisait, point, le raisonnement s'arrêtait probablement là.

Quelques secondes de silence s'étaient écoulées. Je pris à nouveau la parole :

« Alors ton Dieu c'est Fenrir, intéressant ! »

Et à en juger par ses tatouages, elle devait être particulièrement attaché à celui-ci. Mais je préférais légèrement éviter le sujet des Dieux, de peur qu'elle ne connaisse toute l'histoire qui m'entourait. Bien que je savais que cela finirait un jour ou non par arriver. Mais je détestais vraiment parler de la mort, de la morgue et par dessous tout montrer les cicatrices dissimulées sous mes tatouages qui témoignaient de mon histoire. Mais une lueur d'espoir me traversa l'esprit. Peut être ne savait-elle rien. Après tout, le temps efface tout sur son passage non ? Je décidais quand même d'esquiver le sujet.

« Le Professeur Verasle nous en avait parlé. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu depuis mon arrivée. J'ose espérer que personne n'a réussi à le faire fuir ! Il donne toujours cours de mythologie ? » m'inquiétais-je.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Kaëlen U. Rojas le Dim 10 Nov - 13:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Sam 2 Nov - 17:32
Samhain 2019

This is Halloween - This is Halloween !



         Apparemment, il n'est pas facilement irritable, c'est déjà ça. Ils sembleraient que les personnes avec qui je communique les premières fois sont facilement irriter lorsque je leur parle, en faite je les embarrasse d'abord en étant trop directe, puis je finis par les irriter. Ou alors ils aiment bien ça. En tout cas, lui, il émet un léger rire, c'est cool. Puis même si je l'aurais dérangé, malheureusement ça ne me toucherais pas le moins du monde. Je prends une figue disposée sur un bol de fruits, enlevant la peau comme le faisait ma mère - correction, comme elle me le faisait -. Cette soupe n'est pas mauvaise, non, mais j'attends la suite des festivités, surtout.


    « Tu sais, ils ne sont pas censés être sympa non plus... Enfin pas tous... Je ne sais plus en fait. »


         Tiens, la première chose qui m'intrigue c'est son ' pas tous '. Je reconnais n'être pas la seule à porter un tatouage symbolique, certains en font pour se souvenir, d'autres pour cacher des choses, même pour un rituel ou alors simplement pour l'amour de cet art. J'ai eu envie de lui balancer un simple ; " lesquels ne sont pas censés être sympa ? ", mais je me suis abstenue. J'essaye de faire un travail sur moi-même, je garde la franchise, bien sûr, mais parfois je suis beaucoup trop intrusive.


    « Alors ton Dieu c'est Fenrir, intéressant ! »


Je ne peux m'empêcher de sourire, ' intéressant ', oui, c'est le mot. Il n'y a pas de meilleur dieu que Fenrir, une touche de sauvagerie, de fougue, d'animal, de tempérament.. Et surtout il m'a sauvé, m'a donné une voie à suivre. Fenrir, m'as-tu véritablement choisie parce que tu pensais que je te méritais ? C'est une question rhétorique. Bien sûr que oui, je le mérite et il me mérite, un dieu ne se trompe jamais d'élu, hein ? ' Intéressant ' était le mot, vraiment.


    « Le Professeur Verasle nous en avait parlé. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu depuis mon arrivée. J'ose espérer que personne n'a réussi à le faire fuir ! Il donne toujours cours de mythologie ? »


       J'espère bien qu'il en est parlé, qui pourrait éviter ce sujet ? Pendant qu'il parlait, je finis la figue que j'avais soigneusement épluchée, j'aime bien ce fruit, il est bizarre. Et ma mère en était fan, je ne peux qu'être disposée à aimer. Pourquoi je pense de nouveau à elle ? Non, ce soir c'est festivité et tout le tralala. Je regarde mon interlocuteur, émettant un léger sourire.


    « Je n'ai pas eu cours avec lui ce début d'année, mais je l'ai croisé dans les couloirs cet été. Je suppose alors que non, personne ne la fait fuir. », j'ai fini en lui lâchant un sourire.


         Bon, tout le monde a toujours su que je ne rentrais jamais chez moi l'été, je suis toujours restée ici depuis quatre ans, je n'ai jamais voyagé, c'est assez triste en faite. Je ne m’apitoie pas sur mon sort pour autant, cette école est mon foyer. J'essaye de me souvenir, sa tête me dit vraiment quelque chose. Je ne pense pas que je le connaissais, mais peut-être qu'on m'avait déjà parlé de lui. En bien, en mal ? Des rumeurs ? Je n'en sais rien.


    « En faite, moi c'est Skade. Ta tête me dit quelque chose, ça fait longtemps que t'es ici ? »


         Je lui ai tendu la main, attendant qu'il me la prenne en retour, ma cuillère dans l'autre, prête à la replonger dans ce liquide orange.


Dernière édition par Skade Ragnarson le Dim 10 Nov - 15:30, édité 1 fois
Kaëlen U. Rojas
Kaëlen U. Rojas
1ère Bachelor en médecine magique
Messages : 21

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Dim 10 Nov - 15:17
SamhainJe la sentis moins farouche et plus détendue subitement pour une raison que j'ignorais. Nous mangions dans les petits plats proposés ci et là. Elle semblait plus souriante, plus ouverte à présent.

« Je n'ai pas eu cours avec lui ce début d'année, mais je les croisais dans les couloirs cet été. Je suppose alors que non, personne ne la fait fuir. », me répondit-elle.

Et cela m'aurait étonné, le professeur Verasle était bien trop passionné, bien trop pris pas son métier que pour partir. Et puis, si je n'avais pas réussi à le faire fuir lors de ma première année, personne ne pourrait le faire fuir. Je m'en souviens encore, lui, persuadé que je valais quelque chose, moi, faisant preuve de toute la désinvolture du monde pour ne pas étudier son cours. C'était étrange, mais c'était exactement comme cela que ça s'était passé et me voici, encore cloîtré dans cette école.

En réalité, le professeur Verasle était capable de faire sortir le meilleur de chacun, encore fallait-il le vouloir et être prêt à tous les sacrifices. Il m'en avait fait voir de toutes les couleurs et moi aussi, mais au final, je l'adore et lui aussi.

Elle me sortit de mes pensées :

« En fait, moi c'est Skade. Ta tête me dit quelque chose, ça fait longtemps que t'es ici ? »

C'était vrai, je ne connaissais même pas son prénom. Enfin, maintenant bien, mais depuis les quelques minutes où nous nous parlions, nous ne nous étions même pas présentés.

« Moi c'est Kaëlen. », dis-je. « Je suis en première bachelor, je suis parti un an de l'école avant de finalement revenir. »

Et pour cause, sans doute le professeur Verasle. Quand j'étais parti, il y a un an, j'étais presque persuadé qu'il savait que j'allais revenir. Il faut dire que Teiwaz Othalaz était une maison chaleureuse, l'endroit fait pour les sorciers, fait pour moi et beaucoup d'autres. Il fallait se rendre à l'évidence, Teiwaz Othalaz était bien plus difficile à quitter qu'il n'en avait l'air.

« Et toi ? Tu es en quantième comme ça ? »
© 2981 12289 0
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Jeu 21 Nov - 16:30


► Une frontière mince
Samhain
Halloween 2019
J'étais heureuse de voir que tout ce passait à merveille, comme chaque année. Les mets proposés semblaient plaire à tout le monde, en même temps, il y en avait pour tous les goûts. Sucrés, salés, traditionnels ou originaux, épicé et plus doux. Tout était exactement là où il devait être. C'était une harmonie parfaite.

Observant que le repas avançait doucement vers son terme, cela me sembla être le bon moment pour expliquer aux nouveaux et rappeler aux anciens pourquoi nous étions aujourd'hui rassemblés. Après quelques regards auprès de mes collègues qui semblaient eux aussi partager mon avis, je me levais, au centre de l'assemblé et pris la parole :

« Velkomin, welcome, bienvenue à toutes et à tous dans notre merveilleuse école. »

Le brouhaha continuait, mais s'apaisait peu à peu et les regards se posaient sur moi.

« J'espère que les nouveaux ont déjà pu prendre leurs repères et se sentir à leur place. »

Je tournais légèrement sur moi-même, adressant un regard à chacun, du moins, j'essayais.

« En ce jour de Samhain, j'aimerai prendre le temps de rappeler à certains ou d'instruire à d'autres les bontés que nous offre ce jour. Le Samhain est, pour nous Wicca, signe de renouveau, il est là où tout commence, là où tout se termine. En ce jour, il est important de se rappeler de nos ancêtres, de ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. De communiquer avec le divin, de lui porter une intention spéciale. »

J'avançais à travers la foule jusqu'à atteindre l'arbre creux, là où reposait le prénommé Örn Algiz, fondateur et protecteur de ces lieux. Je posais une main délicate sur l'écorce humide.

« Nos ancêtres et ceux dont nous devons nous souvenir sont nombreux. Ceux qui ont connu nos Dieux avant nous, des êtres proches qui veillent sur nous. Beaucoup de choses que nous pensons acquises ont été source de combat et de courage pour les obtenir. »

Je fermais les yeux et me tournais vers mes élèves.

« C'est pour cette raison, qu'en cet instant précieux, j'aimerai que chacun se rappelle et que chacun rende hommage, à ceux qu'il le souhaite et comme il le souhaite. »

Je souris.

« Et n'oubliez pas que la frontière entre divin et notre monde n'est probablement qu'une illusion. À ceux qui viennent d'arriver, je sais que cela peut parfois paraître effrayant ou bien dénué de sens. Mais ne bafouez pas la mémoire de vos ancêtres. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Dim 1 Déc - 13:33

ft. tout le monde

This is Halloween - This is Halloween !

Samhain 2019




« Moi c'est Kaëlen.  Je suis en première bachelor, je suis parti un an de l'école avant de finalement revenir. »


           Kaëlen ? Mmh. Peut-être que j'ai entendu parler de lui, un peu, oui, non, je ne suis pas sûre. Je suis pas à la recherche de potins comme des décérébrés pourraient faire pendant des heures, je suis au courant seulement de ce que j'entends sans le vouloir ou alors qu'on me dit sans que je ne demande quoi que ce soit. Et c'est chiant. C'est pour ça qu'il me dit quelque chose, il était là pendant mes deux premières années. Pourquoi il est parti ? Je me doute qu'il avait fini les premières années d'études, mais pourquoi n'a-t-il pas fait des études supérieurs directement ? Il a essayé de travailler dans le monde des non croyants ?  Teiwaz Othalaz est une véritable maison, et tout le monde peut se comprendre.


« Et toi ? Tu es en quantième comme ça ?

- Ouais, c'est ça. Tu es bachelor en quoi ? »


         J'ai beau lui poser d'autres questions, j'ai ses tatouages dans le viseur. Certains ne sont pas là que pour faire jolis, c'est forcé. Lesquels ? Le bras ? Le cou ? La tête ? Et surtout pourquoi ? Peut-être il y a des cicatrices corporels ou du passé ? Des dates, des choses dans ce genre. Je vois notre directrice se lever, elle prend la parole, un peu comme moi tout à l'heure. Elle explique à ceux qui ne savent pas ce que le Samhain représente pour nous, au niveau de nos ancêtres, de ce que nous leur devons. Pour ma part, je ne dois qu'à Fenrir et ma mère, le reste de ma famille je ne les connais pas, et mon père je ne peux plus le voir. Mes pensées ne se tournent qu'envers mes deux protecteurs, et Örn Algiz, où Isadora se dirige, vers l'arbre creux. Ce geste, ce touché, je le reconnais, c'est le même qu'elle m'a montré lorsqu'il fallait remercier la nature pour ce qu'elle nous offre, j'ai retenu et je le referais.


« Pourquoi t'es revenu en faite ? Ou même parti. »


Kaëlen U. Rojas
Kaëlen U. Rojas
1ère Bachelor en médecine magique
Messages : 21

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Ven 3 Jan - 22:09
SamhainEn quatrième donc, c'était sans doute la meilleure année que j'avais passé à Teiwaz Othalaz, mais peut-être aussi l'une des plus longues. Cela demandait une assez grosse charge de travail.

Je voulus lui répondre, mais la directrice prit alors la parole, faisait dévier ma penser d'un seul coup. Je me tourne vers celle-ci. Sa chevelure et sa façon d'être lui donne une prestance qu'on ne peut définir. Elle inspire tant de confiance et de respect, de ce que je me souviens, cela avait toujours été le cas. J'espérais toujours voir apparaître le professeur Verasle à se côtés, mais sans succès. Ils étaient pourtant l'un avec l'autre. J'ignorais ce qui les liait vraiment, mais un chose était sûr, la directrice devait sûrement y voir autre chose qu'un simple successeur de poste. En même temps, je devais bien l'avouer, le professeur Verasle ne manquait lui non plus pas de prestance. J'écoutais, attentif, ce discours qu'elle avait l'habitude de répéter, à la longue, cela sonnait presque comme une chanson. Mais c'était loin d'être barbant ou désagréable. Ma pensée s'arrêta sur quelques mots :

« Et n'oubliez pas que la frontière entre divin et notre monde n'est probablement qu'une illusion. »

Mon esprit s'était soudain échappé à ses paroles. Elle ne pensait pas si bien dire. J'étais probablement le mieux passer pour relater de ce fait. La mort. C'était froid et triste, c'était comme un sable mouvant, désagréable et figeant. J'avais peur de la mort, je ne pouvais pas le nier.  Si je ne voulais pas y penser, par signe de respect, je reproduis le même geste que la directrice et ma voisine. Après quelques instants, celle-ci repris la parole :

« Pourquoi t'es revenu en fait ? Ou même parti. »

Je souris, étais-je parti ou revenu ? C'était une excellente question. Peut-être un peu des deux sans doute. Je repris place sur le banc.

« Et bien, pour être tout à fait honnête, je suis parti parce que quatre ans à Teiwaz Othalaz, c'était long. Je pense que j'en avais un peu marre. Je pensais pouvoir étudier la médecine traditionnelle des humains. Mais après réflexion, c'est bien trop ennuyant et... Teiwaz est ma maison. J'avais besoin d'en être loin pour m'en rendre compte. »

Dire qu'il m'avait fallu un an pour me rendre compte de cela. Enfin, passer un an loin m'avait fait le plus grand bien. Dommage que je l'avais gaspiller dans des études qui ne me correspondaient pas du tout.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

[Mini-event] Samhain 2019 Empty Re: [Mini-event] Samhain 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum