1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

+ Les origines Empty + Les origines

Ven 30 Aoû - 9:45
Sorcier & magie, les origines

Depuis la nuit des temps, notre monde est régi par des énergies et un équilibre divins. L’homme, dès qu’il commença à croire, créa de nombreuses divinités, les multipliants de siècle en siècle. Nul ne saura dire qui des Dieux ou des humains arrivèrent en premier dans notre monde, mais une chose était sûre, de leur union naquirent les élus. Simples humains choisis par des Dieux, ils étaient le pont entre ces deux mondes. Druides, chamanes, sorciers, nombreux sont les termes que l’on peut utiliser pour les définir.

À ses débuts, la magie était unique et saine. Les élus étaient capables de concocter des potions de guérison, d’exécuter des rituels de protection ou encore d’influencer l’issue de bataille. Au commencement, chaque civilisation avait ses croyances et ses pratiques, chaque Dieu, chaque humain, chaque élément de la nature avec sa place et sa fonction bien précise. Tout était régi par d’infinis paramètres énergétiques.

Peu à peu, les hommes finirent par oublier l’existence de ses corps célestes et s’émancipèrent peu à peu vers d’autres croyances. Beaucoup de Dieux souffrir énormément de cet oubli, mais leur énergie courait toujours dans la nature, cherchant telle une âme errante un individu sur qui se calquer.

Malheureusement, de nombreux élus vécurent très mal cette affiliation. Ces Dieux ayant été oubliés, leurs élus n’étaient pas acceptés dans cette société nouvelle, appelés « hérétiques », ces sorciers durent commencer à se cacher tout en portant ce lourd secret et en entretenant ce lien compliqué dont ils étaient victimes.

« Sorcier », est un mot bien compliqué à définir. Il se prononce comme un murmure, être un sorcier est un peu comme être un sauvage. Mais la sauvagerie n’a rien de démoniaque. Être un sorcier, c’est être capable de voir, de ressentir et de vivre en accord avec les lois originelles de la nature. La capacité d’être sensible aux énergies du monde et de pouvoir les orienter dans une voix qui nous parle grâce à son élu.

Rien de tout cela n’était dangereux au commencement. Jusqu’au jour où, les humains, pris de peur par cette chose qui leur semblait nouvelle, mais qu’ils avaient tout simplement oubliée, décidèrent d’anéantir cette barbarie étrangère et incomprise. C’est là, apeuré par ce qu’il ne connaissait pas que commencèrent les exécutions sorcières. Par cette bêtise, ils sonnèrent à tout jamais la fin de la paix entre humains et sorciers.

Les élus étaient incapables de se défendre des humains, leur nombre étant bien inférieur. Des petits groupes commencèrent à se former dans chaque village, dans le but d’essayer de survivre. Ils priaient, pour que leur sort soit favorable, mais rien n’y faisait, l’homme était bien trop fort. À force de prière et de massacre, les Dieux décidèrent d’offrir un cadeau à utiliser de manière intelligente à leur élu : la Magie Noire.

On scinda alors la magie en deux parties, la magie blanche, dite bonne magie et la magie noire, dite mauvaise. Qu’avait-elle de plus que la magie blanche ? Elle permettait aux élus d’avoir du répondant et de nuire aux humains. Elle ne servait alors plus à guérir ou à apporter protection, mais plutôt à rendre malade, maudit ou encore, dans des cas extrêmes, à tuer. Elle était bien sûre à utiliser à bon escient, mais les élus, étaient tout aussi avides de vengeance et de pouvoir que les hommes. Il y eut donc beaucoup de débordements, jusqu’à l’arrivée du sauveur : Örn Algiz élu de Dewi.

Quand la paix finit par régner en Europe, la magie noire fut bannie et les sorciers se rassemblèrent tous dans une sorte de sanctuaire appelé Teiwaz Othalaz où ils se laissèrent oubliés par les humains.

La magie que nous pratiquons dans l’enceinte de l’école aujourd’hui est uniquement blanche, mais la magie noire existe toujours, sachez que la pratique de la magie noire est totalement bannie de notre établissement. Nos croyances sont aujourd’hui toutes confondues et nous les avons rassemblées dans une seule et même pratique que nous appelons la Wicca. Notre but est commun, pouvoir ressentir et se servir des énergies de la nature à des fins bienfaisantes. Entretenir une relation de donnant-donnant avec son Dieu : servir ses désirs afin qu’il sert les nôtres.

Les axes magiques sont nombreux, ils peuvent se faire ressentir dans les plantes, dans les pierres, dans les astres,… Il y a beaucoup de choses à connaître et à découvrir dans ce lien spécial qui lie un sorcier à la nature. Vous pourrez choisir vos croyances, vos pratiques, qui sait, peut-être vous trouverez-vous un milieu de prédilection.

Dans le monde actuel, la magie n’est pas connue des humains, même si certaines rumeurs tendent à nous faire espérer que dans un avenir plus ou moins proches, les hommes seraient capables d’accepter à nouveau la magie.

Contacts
Pour les questions de don, d'artefact, de multicompte ou autre problème, merci de contacter Vegvisir, pour d'autres petites questions, les boîtes des admins restent à votre disposition !

Lire aussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum