1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz

Aller en bas
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

+ Dieux & élus Empty + Dieux & élus

Ven 30 Aoû - 15:09
Dieux & élus

La relation élu-Dieu est complexe. Il existe une multitude de scénarios et d’issues possibles. Les Dieux sont dépendant des humains et, depuis que ceux-ci n’ont plus les mêmes croyances, dépendent de leurs élus. Chaque Dieu a plusieurs représentations, plusieurs formes, ils ne sont pas définis, ni dans un temps, ni dans un espace, ils sont principalement énergétiques et éternels. Le concept de Dieu est difficile à comprendre. On pourrait les comparer à des ondes ou des radiations puissantes qu’il faut canaliser dans un individu afin qu’elle ne déséquilibre pas notre monde. Rares sont les Dieux qui se manifestent réellement en chair et en os. Dewi est d’ailleurs le seul à avoir accompli cet acte à notre connaissance.

En principe, un élu est censé rendre hommage à son Dieu en le priant ou en lui faisant des offrandes. Il existe différents types d’offrandes et de rituels pour leur rendre hommage. Le but est d’approfondir cette relation qui les lie à notre monde et à nous-mêmes. Plus cette relation est profonde, plus vous pourrez lui demander d’exécuter vos souhaits. Cela peut aller de la simple chance à la réalisation parfaite d’une potion en passant par la fécondation ou la protection d’un proche. Certains vous permettrons même de lire l’avenir, même si celui-ci reste incertain.

Dans une relation parfaitement équilibrée entre Dieu et élu, nous parlerons de donnant-donnant. Ce lien qui les lie est si fort, que chacun des partis dépend de l’autre. Si l’un renie l’autre, ils pourraient tous deux sombrer dans le néant. Si un Dieu venait à disparaître, son élu disparaîtrait également dans d’atroces souffrances. Ainsi, quand un élu refuse de rendre hommage à son Dieu, son Dieu disparaît peu à peu de son esprit, faisant souffrir l’élu lui-même. De l’autre côté de la balance, un Dieu qui sollicite trop de souffrance et d’énergie chez son élu, pourrait le pousser à couper tout contact avec son Dieu.

C’est pour cette raison que l’on ne peut supprimer ce lien qui les unit. Mais alors, que se passe-t-il quand l’élu qui n’est pas immortel vient à mourir ? Si cet élu a accompli sa tâche avec mérite jusqu’au bout, son Dieu l’accueil alors dans leur monde divin et va alors, avec son aide, choisir son prochain élu. Dans le cas contraire ou si l’élu refuse de rejoindre son Dieu, le Dieu choisira alors seul son élu.

Bien que ces relations soient complexes, il existe des liens toxiques où Dieu ou élu abuse de son pouvoir. Notre but est de rééquilibrer la balance du mieux que nous le pouvons. Certain Dieux sont plus complexes que d’autres, certains rituels sont parfois cruels ou peu compatibles avec notre monde actuel.

Quoi qu’il en soit, chaque histoire est unique et le personnel de Teiwaz Othalaz fera de son mieux pour comprendre et répondre aux exigences des deux partis.

Contacts
Pour les questions de don, d'artefact, de multicompte ou autre problème, merci de contacter Vegvisir, pour d'autres petites questions, les boîtes des admins restent à votre disposition !

Lire aussi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum