1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une balade matinale [Libre] Empty Une balade matinale [Libre]

Ven 27 Sep - 8:33


► Parfois, on ne connait pas la véritable valeur d'un moment.
Une balade matinale
Tu es libre de rejoindre cette aventure ou non
Je me réveillais ce matin, comme à mon habitude de bonne heure. Bien que la nuit avait été tourmenté, je savais qu'il s'agissait simplement de l'effet de la pleine lune sur mon organisme. Cette pleine lune était synonyme d'énergie, d'idée, d'inspiration. J'aimais particulièrement cette période car elle me permettait de me lancer dans de nouveaux projets et j'espérais que cette lune permettrait à mes étudiants de reprendre leur année du bon pied. Rien de tel que la lune de septembre pour prendre de bonnes résolutions.

Après m'être servie un thé bien chaud, j'attrapais un pull bien chaud, un pantalon et mes bottines avant de partir à la reconnaissance de la magnifique forêt qui entourait nos terres. Je sortis sur le palier du bungalow et sentis les doux rayons du soleil caresser mon visage entre les feuillages. J'inspirais cette odeur humide et si douce de rosée du matin. J'adorai cela. Une mélange d'herbe humide et de mousse, rien de tel pour que pour commencer une magnifique journée.

J'entamais donc cette marche matinale à la recherche de diverses objets qui pourraient m'être utiles. Des plantes, des pierres, des plumes ou encore des ossements. Je cueillis quelques brins de sauge et de fougères que j'enveloppai délicatement dans un tissus avant de les placer dans mon sac. Je trouvai également quelques champignons. Septembre était un mois particulièrement propices à ce type de trouvailles.

J'entendis soudain aux loins les pas d'une bête lourde, que je n'avais encore jamais entendu ici. Je restai figée quelques instants, scrutant les feuillages à la recherche d'un mouvement. Mais la bête semblait avoir disparu. Je ne sentais plus sa présence. Je décidai donc de continuer à avancer et de récolter ce que je trouvais sur mon chemin.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Ven 27 Sep - 17:46
Une balade matinale

Rejoignez-nous sans hésiter pour pimenter ce RP, comme le nom l'indique, il est LIBRE.  Une balade matinale [Libre] 2551132494


    Quel jour est-il ? Ne serait-ce pas un jour libre où je fais ce que bon me semble ? Septembre, il ne fait pas froid. Enfin, il ne fait pas trente degrés non plus mais lorsque l'on passe des saisons norvégiennes aux saisons islandaises, il n'y a pas de quoi être gelée. Il est tôt, beaucoup trop tôt pour moi. Fenrir, toi qui est mon protecteur, devrais-je sortir ? J'aimerais que tu sois près de moi à chaque instant, comme lorsque tu m'as sauvé d'une mort certaine, que tu puisses me donner des conseils, que tu puisses guider mes pas. J'ouvre le rideau qui me sépare des doux rayons du soleil, m'obligeant aussi à fermer les yeux pour m'y habituer. Je n'ai pas quitté l'école depuis que j'y suis, je ne peux pas retourner chez moi, l'été est si vide de monde.


    Il faut que, comme chaque matin, je m'entretienne physiquement. J'attrape un t-shirt manche longue, un jogging et des chaussures de course. Un jour, Fenrir, je te rejoindrais et la première chose qu'on fera, ce sera une course. Et je te battrais. Ne me punis pas pour ça, je sais à quel point tu es fière de moi. Depuis que je l'ai ( ou plutôt qu'il m'a ), j'ai toujours été habitué à lui parler, est-ce qu'il m'écoute ? Est-ce qu'il m'entend ? Est-ce qu'il veille sur moi ? Je n'ai pas le temps de réfléchir à ses questions, je crois en lui et j'espère qu'il croit en moi, pour rien au monde je veux le décevoir. Je referme le rideau, ouvre doucement la porte et sort, laissant ainsi mes colocataires tranquilles.


    J'entame ma course pour aller à la forêt, c'est un terrain parfait alliant l'équilibre et la dureté de la vie. Parfois, il y a de la boue, il faut savoir courir dessus sans glisser. Parfois, la terre est si dur que les quelques racines d'arbres en ressortent et il faut savoir les éviter. J'entre dans l'orée de la forêt, remarquant qu'aujourd'hui, je dirais que c'est entre les deux, ni trop mauvais ni trop parfait. Le silence de la forêt me repose tandis que je continue de courir, mais, soudain, les craquements que j'entends ne me semblent pas habituels. Qu'est-ce ? Je n'ai pas le temps de m'adapter au son qu'il s'est arrêté.


    Je respire, plus vite que d'habitude, Fenrir, m'aiderais-tu si j'étais à deux pas de la mort ? Tu n'en as pas le pouvoir, je le sais que trop bien, personne n'a vu de Dieu sur Terre depuis Dewi. Je marche doucement, évitant de craquer des branches, me mouvant dans le silence au cas où le bruit reviendrait. Quand je me retrouve non loin de la directrice de notre école ; madame Màthair, des questions fusent. Peut-être sait-elle ce que c'est, elle ? N'est-elle pas là depuis bien plus longtemps que moi ? Je décide de m'approcher, pour éviter de la prendre par surprise, je suis arrivée face à elle, non sans oublié un sourire et le respect que je me dois de lui avoir.


« Bonjour, madame. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, si vous êtes ici depuis au moins cinq minutes, vous avez du entendre la même chose que moi, qu'est-ce que c'était ? »


    Oui bon, parfois j'oublie que ma franchise n'a de cesse d'apparaître, je ne peux pas m'empêcher de lancer le sujet pour lequel je suis venue. Après tout, si je l'avais vu mais qu'il n'y avait pas eu cet étrange bruit, je sais que je ne serais pas venue la saluer. Non pas parce que je ne l'aime pas, juste que j'étais occupée à mon sport. J'espère ne pas la froisser, si j'étais bannie de cette école, je ne sais pas si j'oserais retourner chez mon père.


Dernière édition par Skade Ragnarson le Jeu 3 Oct - 0:03, édité 1 fois
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Mer 2 Oct - 15:17


► Parfois, on ne connait pas la véritable valeur d'un moment.
Une balade matinale
Tu es libre de rejoindre cette aventure ou non
Tout était redevenu calme, quelques oiseaux chantaient, les feuilles des arbres continuaient à frissonner sous le vent. Quand j'entendis des pas venir dans ma direction. Je stoppais alors mes activités pour sortir d'un boisson de fougère, tombant né à né avec cette blonde tatouée qui n'était autre que Skade Ragnarson.

Skade était une élève douée et j'avais ouï dire qu'elle était particulièrement attentive... Quand elle le voulait. Les élèves fauteurs de troubles n'étaient pas rare à Teiwaz Othalaz. Aussi, beaucoup d'entre-eux n'ont pas forcément eu la chance d'avoir une enfance calme et douce. Même si je ne connaissais pas la vie privée de mes élèves, j'en avais vu suffisamment que pour vous dire que Skade était une enfant troublée. Mais elle avait trouvé sa place entre nos portes, ce qui me réjouissais d'avantage.

Elle s'arrêta à ma haute, la respiration haletante et l'air soucieuse. Elle souriait néanmoins, ce qui me fit comprendre que ça ne pouvait être rien de grave.

« Bonjour, madame. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, si vous êtes ici depuis au moins cinq minutes, vous avez du entendre la même chose que moi, qu'est-ce que c'était ? »

Skade et sa franchise, j'avais failli oublier. Elle n'en restait pas moins une jeune fille adorable, bien qu'elle aimait se donner un style rebel et provocateur. Elle était pourtant très polie et était loin d'être l'élève qui nous causait le plus de problèmes. Elle ne manquait jamais de respect à personne, mais n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Visiblement, je n'étais pas la seule à avoir senti cette drôle de présence. Qu'est-ce qui pouvait bien se balader dans cette étrange forêt ? Je l'ignorais totalement, et j'avouais que cela ne me semblait pas être un bon présage.

« À ma connaissance, le plus gros mammifère sur cet île est l'ours... Mais s'il s'agissait d'un ours, il y aurait de grande chance que je l'aie senti... Peut-être un élève lycanthrope... » répondis-je non sûre de moi.

Pas de loup, ni de gros félin en Islande. Un renne peut-être, mais il était vrai que cette bête avait l'air bien plus grosse qu'un simple renne. Si le fait de ne pas savoir m'énervait, il n'y avait cependant pas de quoi s'inquiéter.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Jeu 3 Oct - 14:00
Une balade matinale

Rejoignez-nous sans hésiter pour pimenter ce RP, comme le nom l'indique, il est LIBRE.  Une balade matinale [Libre] 2551132494



         Alors je ne me suis pas trompée. Je vois bien sur son visage, les yeux qui traduisent l'âme, qu'elle a tout autant que moi sentie cette présence. Je ne suis pas seule, c'est déjà ça. Il n'y a pas eu de problèmes dans cette école depuis que j'y suis, je ne vois pas ce que ça pourrait être, il se peut même que ce ne soit rien de grave à vrai dire. Ayant l'instinct de Fenrir, je ne vois pas pourquoi je me suis sentie mal un instant, je ne suis pas folle.

« À ma connaissance, le plus gros mammifère sur cet île est l'ours... Mais s'il s'agissait d'un ours, il y aurait de grande chance que je l'aie senti... Peut-être un élève lycanthrope... »


            Elle a bien trouvé le pays où diriger une école cette directrice. Les ours sont son domaine, les loups, le mien. Et ce n'était pas un lycanthrope, ils n'ont peut-être pas la même prestance que les loups, mais ils n'en demeurent pas loin cousins, je l'aurais remarqué. Cela reste qu'il n'y a plus de bruits, il a peut-être eu peur de toi, Fenrir ? De moi ça ne risque pas, je n'ai rien pour me défendre ! D'accord, j'arrête.
Je ne peux m'empêcher de savoir ce que la directrice fait ici, aussi tôt. Bien que ça ne me regarde pas, je voyais qu'elle farfouillait les plantes alentours.

« Sans vouloir vous offenser, ce n'était pas cette espèce de loup ratée. Bien essayé tout de même ! »

           Je rigole légèrement, sans vouloir être méchante, mais lorsqu'on me parle de ses espèces de faux loups, j'ai l'impression d'entendre Fenrir me murmurer de les insulter. Je jette un œil rapide à son sac, je vois quelques bricoles y dépasser, pour des rituels ? C'est bientôt Samhain, j'espère qu'elle nous prépare quelque chose d'extraordinaire, mieux que les années précédentes encore !

« Je peux vous aider ? Bon, je n'ai jamais eu d'excellentes notes en plantes et herbes, mais si j'ai un cours particulier de madame la directrice, je ne pourrais que m'améliorer ! N'est-ce pas ce que vous voulez pour vos élèves ? »

          Non, ce sourire ne lâche pas ses lèvres. C'est peut être audacieux pour certains, risqué pour d'autres de le demander de cette manière, mais je ne vois pas ce que je risquerais à lui proposer mon aide. C'est un échange donnant-donnant au final, elle finit plus vite, elle me dit en même temps ce que c'est.
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Jeu 10 Oct - 11:10


► Parfois, on ne connait pas la véritable valeur d'un moment.
Une balade matinale
Tu es libre de rejoindre cette aventure ou non
Je la vis perplexe, ses sourcils légèrement froncés, m'indiquaient une certaine frustration. Elle semblait réfléchir.

« Sans vouloir vous offenser, ce n'était pas cette espèce de loup ratée. Bien essayé tout de même ! »

Je compris alors tout de suite. Je m'étais peut-être mal exprimée, mais ne pu m'empêcher de l'informer :

« Oh tu sais, il y a beaucoup d'autres types de lycanthropes. Le terme désigne plutôt un ensemble de personnes capables de se transformer en créature. Pas nécessairement en loup. Enfin, peut-être que le terme de métamorphe conviendrait mieux. »

Ces paroles se suivirent d'un petit rire simple. Je lui souris, avant de regarder le sol pour regarder les plantes que j'avais à mes pieds. Subitement, je me tournai à nouveau vers elle et ajoutai :

« Bien sûr, je n'ai aucun doute sur le fait que si ça avait été un loup, tu l'aurais tout de suite senti ! »

Elle était l'élue de Fenrir, ce loup issu de la mythologie nordique. Ce dieu était connu pour ne pas toujours être tendre avec ses élus. Cependant, à ma connaissance, tout se passait à merveille entre Skade et son Dieu. Il n'y avait nul doute, ils étaient deux caractères de feu, impulsive et fougueux. J'étais heureuse de savoir qu'ils s'étaient si bien trouvés.

Je vis les yeux de la jeune fille se poser sur le sac en toile à mes pieds rempli de bricoles. Elle souriait encore. C'était une belle matinée en effet, je sentais l'atmosphère légère, cela semblait faire du bien à tout le monde. Elle se hasarda alors :

« Je peux vous aider ? Bon, je n'ai jamais eu d'excellentes notes en plantes et herbes, mais si j'ai un cours particulier de madame la directrice, je ne pourrais que m'améliorer ! N'est-ce pas ce que vous voulez pour vos élèves ? »

Sa proposition rendit mon coeur joyeux. Il était rare que des élèves me proposent de l'aide. Il était de toute façon rare que je croise des élèves à cette heure matinale sur le campus. De la compagnie n'était pas de refus. Je posais mes yeux sur la petite blonde tout en attrapant mon sac et en le balançant sur mon épaule.

« Et bien, j'imagine qu'un peu d'aide ne sera pas de refus ! », m'exclamai-je.

Je commençais à marcher doucement dans la direction que j'avais entrepris précédemment. Tout était revenu à son état initial.

« À vrai dire, la récolte de ces petites choses est surtout une question d'observation. On a beaucoup de chose dans la serre et dans les jardins, mais il y en a tout autant dans cette forêt. C'est merveilleux. », commençai-je à lui expliquer.

Regarder le sol, regarder le ciel, voir ce qui s'offre à vous. C'était bien plus compliqué que de se contenter de récolter quelques plantes dans la serre. Dans le monde extérieur, il n'y avait d'ailleurs pas toujours de serre à disposition pour récolter ce dont on avait besoin.

J'aperçus au loin quelques champignons. Des bolets à pied rouge. Ils étaient assez facile à remarquer, et poussaient principalement en cette période. Je les pointais du doigt.

« Regarde, là, ce sont des bolets à pied rouge. Ils sont facile à reconnaître. Évidemment par leur pied rouge, mais surtout... »

Je m'accroupis et cueillis l'un des champignons. Je cassai le chapeau volontairement. La chair du champignon auparavant jaune clair vira au bleu presque noir.

« Surtout, quand on les cueilles, leur chair change de couleur. C'est pour ça qu'ils sont facile à reconnaître. On ne les utilise pas trop en potion, mais ils sont délicieux dans une omelette !»

Je les déposai délicatement dans le sac, avant de poser ma main sur la terre humide juste là où le champignon se trouvait juste avant. Je fermai les yeux et inspirai profondément. Je les rouvris.

« Et surtout, il ne faut pas oublier de remercier la terre. Ce ne sont pas des serres ici. Ce qui pousse ne nous appartient pas. Nous ne faisons... Que l'emprunter.», lui expliquai-je.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Mer 23 Oct - 16:31
Une balade matinale

Rejoignez-nous sans hésiter pour pimenter ce RP, comme le nom l'indique, il est LIBRE.  Une balade matinale [Libre] 2551132494

 

            Je me retrouve souvent à penser que je parle beaucoup trop vite, sans prendre le temps de réfléchir. Lorsqu'on me parle de lycanthrope, je ne peux m'empêcher de penser seulement à ses loups ratés. Pourtant, dans ce cas-là, il semblait évident qu'elle me parlait simplement de métamorphose. Je préfère aussi que l'on me parle de ce terme plutôt que de l'autre, nul besoin de me rappeler qu'il y a des choses comme ça qui essaye de se faire croire cousins du loup. Je ne fais alors qu'un sourire, je me suis plantée en beauté, je ne vais pas en plus en rajouter, si ? Je devrais si je suis mon instinct plutôt que ma tête, mais c'est mon instinct qui m'a mis cette situation.


    Je suis presque sûre de déceler que ma proposition lui fait plaisir, et puis pourquoi ça ne lui ferait pas plaisir ? C'est une femme douce, un peu d'aide n'est jamais de refus ! Certains pourraient penser que je cherche à avoir un service en retour, mais je ne suis pas du genre hypocrite et elle le sait, si je veux quelque chose, je le dis, je ne fais pas d'entourloupe. Ma proposition est alors totalement désintéressée. Dès qu'elle met son sac sur l'épaule, et commencer à repartir, je ne tarde pas à la talonner, ne voulant même pas lui couper la parole.


« À vrai dire, la récolte de ces petites choses est surtout une question d'observation. On a beaucoup de chose dans la serre et dans les jardins, mais il y en a tout autant dans cette forêt. C'est merveilleux. »


    Une question d'observation ? Tout comme la patience, je ne l'ai pas vraiment, ce n'est pas que je ne le veux pas, je n'ai juste pas ressenti le besoin de le faire. Il y a bien un point où je la rejoins totalement, la biodiversité est merveilleuse, je ne peux que me contenter de faire un hochement de tête. Lorsqu'elle me pointe du doigt une espèce de champignons que je ne saurais nommé, elle reprend la parole.


« Regarde, là, ce sont des bolets à pied rouge. Ils sont facile à reconnaître. Évidemment par leur pied rouge, mais surtout... »


    Bolet à pied rouge, je ne connaissais pas. Peut-être qu'en cours, on l'a déjà parcouru, mais comme je lui ai dit, je ne suis pas très forte en ingrédients. A pied rouge, il porte très bien son nom même s'ils n'ont pas du mettre très longtemps à le trouver. Je continue d'épier ses faits et gestes, lorsqu'elle s'accroupit et prend dans ses mains l'un des champignons, elle casse son chapeau, me montrant alors la chair jaune clair virer au bleu noircie. Je reste perplexe, la magie se trouve aussi dans la nature, finalement. C'est beau. Pas le champignon, sa chaire.


« Surtout, quand on les cueilles, leur chair change de couleur. C'est pour ça qu'ils sont facile à reconnaître. On ne les utilise pas trop en potion, mais ils sont délicieux dans une omelette ! »


    Là, je laisse échapper un rire. Elle ne pense pas qu'aux potions ce matin, notre directrice pense à son estomac ! J'ai eu envie de lui rétorquer quelque chose lorsque je la vois poser une main au sol.


« Et surtout, il ne faut pas oublier de remercier la terre. Ce ne sont pas des serres ici. Ce qui pousse ne nous appartient pas. Nous ne faisons... Que l'emprunter. »


   Encore une fois, je ne peux que être d'accord. La nature est merveilleuse et il faut la respecter, trop de personnes l'oublient.


« Vous êtes super, vous le savez, hein ? Surtout, ne partez jamais. »


    Comme pour tout, ce qui sort de ma bouche révèle ce que je pense sans aucun filtre. Je ne tiens pas plus que ça à ce qu'elle réponde, je ne suis pas trop friande des remerciements non plus. Je le pense, je le dis pas besoin de me remercier. Je me penche vers un de ses champignons, prenant soin d'en attraper un sans embêter les autres. Cette fois je ne casse pas son chapeau, inutile d'en oxygéner un deuxième. Je prends alors un temps pour remercier la nature, j'aurais au moins appris quelque chose. Je me relève et met le champignon dans son sac.


« Dans une omelette, un champignon c'est triste, un deuxième c'est mieux, non ? Vous penserez à moi quand vous le cuisinerez ! »


    Je lâche un léger rire, et un sourire. Je suis sérieuse, elle se rappellera bien de celle qui l'a aidé à préparer son repas. Je regarde une plante un peu plus loin, comportant plusieurs étranges fleurs. Je me retourne vers la directrice, je suis curieuse, ce n'est pas de ma faute.


« Et ça, c'est quoi ? »


Dernière édition par Skade Ragnarson le Sam 2 Nov - 15:51, édité 1 fois
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Sam 2 Nov - 15:12


► Parfois, on ne connait pas la véritable valeur d'un moment.
Une balade matinale
Tu es libre de rejoindre cette aventure ou non
Je me redressais ensuite, inspirant profondément. Je sentais le regarde de la jeune élève toujours posé sur moi. Sa voix d'une douceur que j'avais rarement eu l'occasion d'entendre me souffla :

« Vous êtes super, vous le savez, hein ? Surtout, ne partez jamais. »

Ses paroles étaient d'une sincérité profonde et belle. C'était des mots toujours aussi furtifs et impulsifs. Une chose était sûre, la sincérité de Skade ne la quitterait jamais. Je souris et hochais la tête en signe de remerciement. On me disait rarement ce genre de chose, il faut dire que je n'avais presque jamais l'occasion de m'entretenir de cette façon avec un élève. Et il était évident que j'avais encore de vieux jours à faire au sein de cette école. Du moins, je l'espérais de tout mon coeur.

Nous continuâmes notre chemin sur quelques mètres avant que la jeune blonde ne m'imite. Je la regardais faire, c'était effectivement un bolet à pied rouge aussi. Elle posa à son tour la main au sol. Je souris, satisfaite. Il n'y avait pas de meilleure façon d'apprendre que d'être directement sur le terrain. Elle s'approcha ensuite de moi et plaça le champignon dans le sac. Je la remerciais de la même manière que je l'avais faire quelques secondes avant.

« Dans une omelette, un champignon c'est triste, un deuxième c'est mieux, non ? Vous penserez à moi quand vous le cuisinerez ! »

Elle avait parfaitement raison ! S'il ne fallait bien sûr pas abusé des bonnes choses, il fallait également savoir en profiter un minimum.

Elle sourit et se dirigea vers une nouvelle plante, elle se tourna vers moi :

« Et ça, c'est quoi ? »

Je m'approchais de la plante en question. Des fleurs jaunes en grappe, probablement de la famille des orchidées, mais bien loin de ressembler à celles que nous avions dans nos maisons. Je touchai légèrement les fleurs et les observai de plus près.

« Je dirais une orchis miel, de la famille des orchidées. Une fleur sauvage bien sûre ! »

Nous n'en avions pas dans la serre, je n'avais jamais réellement eu utilité de cette plante. Pour une raison bien précise, mais je décidais de mettre mon élève à l'épreuve à son tour.

« Vous n'utiliserez probablement pas cette fleure en cours, tu as une idée de pourquoi ? »

La réponse était relativement complexe, mais c'était intéressant à savoir. Et puis, elle pourrait bluffer ses professeurs.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Lun 4 Nov - 15:57
Une balade matinale

Rejoignez-nous sans hésiter pour pimenter ce RP, comme le nom l'indique, il est LIBRE.  Une balade matinale [Libre] 2551132494

 

            Je la regarde se rapprocher de nous, la plante et moi, elle tâte les fleurs, je ne les reconnaissais pas. A vrai dire ça ne risque pas, je suis une vraie quiche en cours à ce niveau-là. J'essaye pourtant, mais ce n'est jamais facile quand on a jamais été habitué à autant de verdures.


« Je dirais une orchis miel, de la famille des orchidées. Une fleur sauvage bien sûre ! »


         C'est bien ce que je disais, je n'aurais jamais deviné ni la famille, ni son nom. Orchis miel, il faut que je garde ça en tête, ça pourrait m'être utile un jour, qui sait ? Pour impressionner n'importe qui. Ou alors je suis la seule sur Terre à ne pas connaître, qui sait ?


« Vous n'utiliserez probablement pas cette fleure en cours, tu as une idée de pourquoi ? »


         Alors là, elle me pose une colle. Est-ce qu'elle est toxique ? Ou alors elle n'a peut-être aucune vertu ? Non, je ne peux pas dire ça. Je pense qu'elles ont tous des vertus plus ou moins grandes, celle-ci ne doit pas faire exception. Bon, autant dire quelque chose au hasard et croiser les doigts pour que ce soit ça ?


« Clairement, je n'en ai aucune idée » Pourquoi je dis ça ? « ,mais je vais essayer. Elle peut être toxique à mauvais dosage ? Ou alors, elle ne sert pas à grand chose ? »


         Bon, c'est quand même  sorti seul, mais j'en ai tellement aucune idée que je me sens obligée de le dire quand même. Je regarde la plante de plus près, mais surtout la fleur.

« Elle perd sa vertu très peu de temps après la coupe ? »


         J'aurais tenté ce qui me passe par la tête quoi.
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Mer 6 Nov - 22:17


► Parfois, on ne connait pas la véritable valeur d'un moment.
Une balade matinale
Tu es libre de rejoindre cette aventure ou non
Je la vis réfléchir, creuser dans sa tête. La question n'était effectivement pas évidente. Elle était même particulièrement coriace et en toute honnêteté, je ne m'attendais pas à une bonne réponse, même venant de la part d'une étudiante de 4ème année. À moins d'avoir un énorme coup de chance.

Elle semblait avoir retourné la question encore et encore dans son esprit. Je devais avouer que c'était plaisant de la voir réfléchir. En fait, c'était surtout plaisant de voir que ma question donnait à réfléchir et par conséquent à apprendre. Elle se risqua tout de même :

« Clairement, je n'en ai aucune idée, mais je vais essayer. Elle peut être toxique à mauvais dosage ? Ou alors, elle ne sert pas à grand chose ? Elle perd sa vertu très peu de temps après la coupe ? »

Je devais avouer que son aptitude à proposer une réponse, même si erronée m'impressionnait. Cela relevait d'un courage remarquable, ce qui me fit immensément plaisir. Nous laissâmes la fleur là, s'épanouir dans la nature. Je lui expliquais sur le chemin :

« Ce n'est pas tout à fait ça, même si bien entendu, le dosage est un paramètre très important dans les potions. C'est un art vraiment minutieux. Mais je te rassure, à ton âge, je n'en savais pas plus que ça sur les orchides. On apprend souvent plus par soi-même que par ce que les professeurs s'acharnent à nous faire rentrer dans la tête. »

C'était d'ailleurs pour cette raison que je m'étais efforcé d'instaurer une pédagogie plus active à Teiwaz Othalaz et de cultiver la curiosité chez mes élèves ainsi que l'autoformation.

« Enfin, pour répondre plus justement, les orchidées sont les plantes que l'on utilise dans certains filtres d'amour. Et corrompre les sentiments d'une personne, c'est noir, très noir comme magie. » expliquais-je.

Et la magie noire était totalement bannie de cet établissement. Mais la frontière entre magie noire et magie blanche était bien noire. Même si nos cours les pratiques Wicca survolaient le sujet. Parfois, il était difficile de faire la différence.

« Mais quand il s'agit de sentiments d'amour. »

Amour, ce sentiment me paraissait d'ailleurs bien étrange. Alors le créer par une potion, je trouvais cela tout simplement absurde.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


avatar
Invité
Invité

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Mar 12 Nov - 11:56
Une balade matinale

Rejoignez-nous sans hésiter pour pimenter ce RP, comme le nom l'indique, il est LIBRE.  Une balade matinale [Libre] 2551132494

 

« Ce n'est pas tout à fait ça, même si bien entendu, le dosage est un paramètre très important dans les potions. C'est un art vraiment minutieux. Mais je te rassure, à ton âge, je n'en savais pas plus que ça sur les orchides. On apprend souvent plus par soi-même que par ce que les professeurs s'acharnent à nous faire rentrer dans la tête. »


         Bon, j'y étais presque. On est repartis, marchant dans cette forêt. Je ne sais pas si elle connait le bulletin des élèves par cœur, ce qui m'étonnerait ; il y en a vraiment beaucoup, mais les potions et moi, on est pas les meilleurs amis. Au moins, nous sommes bien d'accord sur un sujet, on est jamais mieux servi que par soi-même, bon, là elle parle de connaissance, mais ça marche pour beaucoup d'autres choses. Pourquoi je passe autant de temps dans les bouquins ? Je m'avance. C'est facile.


« Enfin, pour répondre plus justement, les orchidées sont les plantes que l'on utilise dans certains filtres d'amour. Et corrompre les sentiments d'une personne, c'est noir, très noir comme magie. »


         Pourquoi je n'y ai pas pensé ? De la magie interdite, tout simplement, ça parait claire comme réponse maintenant. Un filtre d'amour ? Qui serait assez tordu pour faire ça ? Et puis, à quoi ça servirait ? Qui peut vivre avec quelqu'un sachant que ses sentiments ne viennent que d'une boisson ?


« Mais quand il s'agit de sentiments d'amour. »


        Je suis sûre à mille pour cent que je suis tellement perdue avec ce sentiment que ça ne marchera pas. Non, sérieusement, les potions sont plus puissantes que ça. Je ne résisterais jamais. Je pense que je serais capable de tuer quelqu'un, si on me force à l'aimer. Imaginez, vous buvez une potion, le lendemain il y a trois mois qui sont passés vous êtes mariés et attendez un enfant ? Inimaginable. A vomir.


« Une personne faisant appel à un filtre d'amour doit avoir un sacré problème psychologique. On ne peut pas vivre avec une personne, lorsque l'on est stable mentalement, sachant que ses sentiments sont erronés. »


         On continue d'avancer, dans cette forêt. J'en avais presque oublié le bruit qui m'avait poussé à aller la voir. J'ai peut-être changé de sujet, mais je ne risque pas de l'oublier. Ce n'était pas normale. Ce n'était pas un animal, c'était bestial. Et si.. Fenrir m'envoyait quelque chose ? Non, non, non. Ne fais rien de stupide. Puis, cette bête serait venue à ma rencontre, je me trompe, Fenrir ?


« Un filtre d'amour, c'est définitif ? Ou faut le renouveler pour qu'il agisse ? »


         Mes questions pourraient lui faire croire que je veux en utiliser un, mais c'est très loin d'être le cas. Je n'en aurais pas l'utilité, puis je suis surtout curieuse de savoir si on peut s'en rendre compte ou pas.
Contenu sponsorisé

Une balade matinale [Libre] Empty Re: Une balade matinale [Libre]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum