1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

+ Örn Algiz & Dewi Empty + Örn Algiz & Dewi

Ven 30 Aoû - 9:35
Örn Algiz & Dewi

Örn Algiz est né au pays de Galles sous Charle II. À l’époque, le Pays de Galles avait déjà été de nombreuses fois partagés entre mains des humains et mains des sorciers. Sa mère fut exécutée peu de temps après sa naissance, le laissant aux bras de son père qui bien trop occupé par l’argent et la guerre le fit confier aux mains de sa sœur. Örn fut élevé avec six de ses cousines mais beaucoup d’entre-elles semblèrent éprises d’une malédiction qui les rendit folles et elles finirent également sur le bûcher.

À l’âge de 13 ans, le jeune garçon semblait être livré à lui-même. Il apprit donc à vivre seul, il travailla à la forge pour gagner quelques morceaux de pain. Les persécutions continuaient dans les rues et la maladie semblait emporter de plus en plus de personnes. La vie était bien laide et cruelle. Quand un jour, désigné par son patron, Örn alors âgé de presque 16 ans, se vit accusé de sorcellerie et de pratiques dangereuses. La malédiction jetée sur sa famille ne cesserait donc jamais de les poursuivre et finirait par sonner leur disparition.

Acceptant son triste sort, il n’eut d’autre choix que de se rendre sur la place publique le lendemain pour son exécution. Trop frêle pour combattre, il lui était impossible d’échapper à son destin. Ce fut-là, au milieu de la foule, attaché solidement à une poutre qu’Örn rencontra pour la première fois celui qui réussirait à réunifier les sorciers. Dewi, aujourd’hui emblème du pays de Galles survola le petit village entier, grondant sa terreur sur tous les toits. Les dégâts furent moindre, mais la frayeur qui dissipa la foule s’y fait encore ressentir. Il finit par se poser sur les remparts qui entouraient la grande place. Ses énormes griffes s’enfonçaient dans le sol à chacun de ses pas. Pendant que certains prenaient la fuite, d’autres restaient plantés là, à regarder ce spectacle fascinant et effrayant à la fois. Dewi ne fit aucun mort, aucun blessé, mais sauva bien des âmes en se manifestant ce jour-là. Il s’empara du garçon dans sa gueule et s’élança dans les airs bien avant que l’armée puisse faire quoi que ce soit. Accablé par de tels événements, le pays de Galles fut le premier à mettre fin à ces exécutions.

Dewi et Örn formaient un duo inséparable et indomptable. Imposant, Dewi faisait trembler de peur la plupart des autres sorciers. C’était également la toute première fois que ce monde voyait un Dieu se manifester devant eux. Il était impossible de ne pas se soumettre à sa volonté. Beaucoup de sorciers n’y croyaient pas, on parlait d’un élu accompagné de son Dieu, qui traversait toute l’Europe pour rétablir la paix, cela paraissait impossible. Pourquoi un Dieu, adoré et immortel se serait mis en danger pour leur pauvre cause ? Pourtant, Dewi l’avait fait et il ne faillit pas à sa mission.

Ce n’est qu’après avoir volé à travers tout le continent que Dewi décida de sa destination finale : l’Islande. À l’aide de tous les sorciers rassemblés, il fit bâtir un immense château invisible aux yeux des humains. Chaque sorcier y avait sa place et sa fonction. Nul n’était là par hasard. La sorcellerie ne semblait pas répondre aux lois des coïncidences.

Une fois ce petit monde mis à l’abri dans un endroit tenu secret, Dewi disparut sans même prévenir son élu. Mais Örn savait que ce jour viendrait et le lien qui les unissait était si fort qu’ils ne semblaient ne former qu’une seule et même entité. Örn était devenu non seulement le sauveur de millier de sorciers, mais également l’un des meilleurs de son temps. Et au milieu de l’Islande, les sorciers purent enfin enterrer leurs vieux traumatismes et se laisser sombrer peu à peu dans l’oubli du monde des humains.

Contacts
Pour les questions de don, d'artefact, de multicompte ou autre problème, merci de contacter Vegvisir, pour d'autres petites questions, les boîtes des admins restent à votre disposition !

Lire aussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum