1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Lun 14 Oct - 16:35

Mirylia "Mia" Harman
ft. Ella Purnell
↘ carte d'identité
Nom : Mon nom de naissance, je ne m'en souviens pas. Ils m'ont appelée Harman, du nom de ce gentil pasteur qui m’a recueillie sous son toit après m’avoir trouvée sur le parvis de son église un matin d’hiver particulièrement glacial. + Prénoms complets : Mirylia. Oui je sais, c'est un drôle de nom, pas facile à porter, pas la peine de me le rappeler. Depuis que je suis en âge de l’exiger, je me fais appeler Mia pour que les gens comme toi posent moins de questions. + Âge : 16 ans. 17 peut-être, si j'étais petite pour mon âge quand le pasteur m’a trouvée. Date et lieu de naissance : 21 décembre 2003. C'est la date, à trois ans près, à laquelle je me suis retrouvée toute seule devant l'église St Helen de Kelloe, petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il faudrait vraiment un putain de hasard pour que ce soit ma véritable date de naissance, mais en tout cas sur mes papiers ils ont marqué ça. + Situation familiale : Seule au monde. Quoi, tu veux des détails ? Le gentil pasteur est mort. D’autres gens sont morts, c’est comme ça, ça arrive. Ça arrive partout où je passe. + État civil : Qu’est-ce que tu comprends pas dans le mot seule ? Célibataire. + Orientation sexuelle : Joker, please. Les gens tombent comme des mouches autour de moi, tu crois que j'ai envie de jouer à ça ? + Groupe : Dagaz + Dieu affilié : Morena, déesse slave de l'hiver, des cauchemars, et surtout de la mort. J'étais si petite, j'aurais dû mourir dans la neige. Un miracle, soi disant, mais moi je me demande si ce n’est pas plutôt une malédiction. + Année d'étude : Première année.

↘ caractère

Les gens disent souvent que j’ai du caractère. Qu’est-ce que ça insinue au juste ? Si c’est leur façon de dire que je tiens à mon indépendance et que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, alors oui, j’ai du caractère, mais je ne crois pas que ça puisse vraiment me définir.

Si on exclut toute la partie macabre où je sème des cadavres partout où je met les pieds, je crois être une adolescente comme les autres, juste une fille de plus qui se cherche encore, qui apprend à se connaître en apprenant tout ce qu’elle peut. Ma curiosité, autant te le dire, est insatiable. Je suis sûre que tu penses à quelque chose d’un peu malsain, que tu t’imagines maintenant que je suis la fille qui épie les conversations en douce, qui regarde là où elle ne devrait, pourtant ce n’est pas mon truc. Quand je parle de curiosité, je parle en réalité de soif de connaissance, d’ouverture de l’esprit, de découverte du champ des possibles.
C’est Joshua, je crois, qui m’a transmis l’amour de la lecture, et à présent je n’imagine pas de meilleur refuge que les livres. Ce sont des compagnons merveilleux, ils ont toujours quelque chose à vous apprendre, ils ne posent pas de questions et surtout, ils ne meurent pas. Les livres ont cette dimension solide, presque immuable, qui me rassure toujours. Ils remettent en question le monde, sans cesse, et comme je ne comprends pas ce monde dans lequel je vis, c’est exactement ce dont j’ai besoin.

Apprendre qui l’on est vraiment, ce n’est pas sans conséquences. Tu sais de quoi je parle, à moins que tu sois né dans une famille sorcière, toi aussi tu es passé par là.
Est-ce que ça t’a toujours semblé évident ? J’aurais aimé que ça se passe comme ça pour moi, mais ça m’a surtout fait peur, c’était comme un grand plongeon dans le vide sans savoir ce qu’il y a en dessous, l’impression d’être une Alice des temps modernes qui tombe dans un terrier sans fond. D’une certaine façon, je crois que je n’ai toujours pas atterri. Je me suis toujours sentie différente, mais je pensais que c’était un peu le cas de tout le monde, qu’on a tous cette sorte de singularité, que personne ne rentre jamais complètement dans le moule de la société même si chacun essaie de le faire croire. Je ne pensais pas que c’était vrai.
Est-ce que tu as eu l’impression que soudain ton monde s’éclairait ? Ça aussi j’aurais aimé le vivre, parce que le mien au contraire n’a fait que s’obscurcir. Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que j’ai reçu une éducation protestante. On m’a bien sûr appris les lettres, on m’a appris les chiffres et l’histoire et le respect, mais on m’a aussi appris qu’il n’y avait qu’un Dieu unique et bienveillant, Créateur de toute chose, et voilà que je découvre qu’il existe en fait une multitude de dieux et que certains d’entre eux sont loin d’être bienveillants. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses, ça ne veut pas dire que je sais toujours quoi faire de ce savoir.

Dans le fond, je suis une adolescente comme les autres, peut-être juste un tout petit plus mature parce que j’en ai vu de toutes les couleurs. Juste une fille un peu perdue.

↘ premier contact

« Dis Papa, les fées comme dans les contes, elles existent pour de vrai ? »
Joshua a relevé la tête de son journal, et puis il a posé ses lunettes avant de me regarder longuement. J'étais contente qu'il ne dise rien tout de suite parce que ça signifiait qu'il y réfléchissait vraiment, qu'il n'allait pas me donner une réponse toute faite.
« C'est une question difficile, Mia. Je crois que les créatures ailées des histoires qu'on lit le soir n'existent pas, parce que Dieu a voulu les hommes à son image. Néanmoins, je pense que ces bonnes fées qui viennent en aide aux humains vertueux quand ils sont dans le besoin ont un sens plus métaphorique, qu'elles symbolisent les miracles que Dieu est prêt à accorder à ceux qui sont justes et bons. Comme toi, quand tu as survécu dans la neige alors que tu n'étais qu'une toute, toute petite fille. Tu comprends Mia ? »
J'ai toujours adoré sa façon de me parler comme à une adulte. Joshua pensait que les enfants peuvent tout comprendre, pour peu qu'on prenne la peine de leur expliquer.
« Alors, les fées des contes, c'est un peu comme les anges de la Bible ? »
Il m'a souri, un de ces sourires tendres qui dessinaient des petites rides au coin de ses yeux brillants, ceux qu'il n'adressait qu'à moi, du moins voulais-je le croire.
« C'est très bien résumé ma puce. Je suis presque certain qu'un ange veille sur toi. »

Maintenant qu'il est mort, est-ce que le gentil pasteur me voit encore de là où il est ? Est-ce qu'il sait à présent que mon ange gardien était en fait un ange de la mort, ou bien a-t-il été purement et simplement effacé de l'existence quand son cœur a brutalement cessé de battre ? Il croyait à l'immortalité des âmes et moi aussi avant, mais maintenant je ne sais plus vraiment en quoi je peux croire ou non. La seule chose que je sais avec certitude, c'est que si le Paradis existe vraiment, un homme aussi fondamentalement bon que lui ne peut que s'y trouver.


J’ai eu énormément de mal à encaisser la mort de mon père adoptif, ça peut te sembler évident, mais dis-toi que c’est encore pire que tout ce que tu peux imaginer. C’est comme si on te donnait un grand coup dans la poitrine et que tu n’arrivais plus à reprendre ton souffle. Tu te sens étouffer, lentement, tu veux appeler à l’aide mais tu ne peux pas. Et malgré tout, tu survis. Comme ça. Sans oxygène dans les poumons. Il y a de quoi te rendre malade, pas vrai ? J’avais sept ans, t’imagines un peu ? Et puis comme je l’ai dit, tu survis quand même et puis un jour tu réalises que tu respires à nouveau, sans trop savoir comment c’est arrivé.
J’ai appris à aimer d’autres personnes, quoique pas avec la même intensité, et puis la mort a encore frappé. D’une certaine façon ça a été pire, tu sais pourquoi ? Parce que contrairement à Joshua qui n’avait personne d’autre que moi, Angie laissait des êtres chers derrière elle. J’ai ressenti toute l’intensité de la peine de Tom, je l’ai partagée pour qu’il se sente moins seul, je l’ai absorbée, et puis il est parti rejoindre son fils dans un pays où il n’avait pas le droit de m’emmener. Moi j’ai eu une autre famille, mais cette fois j’ai bien pris soin de fermer mon cœur.

Allez, tu peux le dire, tu commences à te demander pourquoi je te raconte ma vie alors que tu m’as simplement demandé comment j’ai appris qui j’étais. Si je t’explique tout ça, c’est pour que tu comprennes que même dans les moments les plus sombres de ma vie d’enfant, Morena n’a pas daigné se montrer une seule fois. J’ignorais alors jusqu’à son existence, persuadée d’être seulement l’objet d’une sorte de malédiction et il m’a fallu attendre d’atteindre l’âge de 14 ans pour qu’elle entre directement en contact avec moi. Je t’explique : c’est à cet âge-là, après avoir perdu la personne de trop, que j’ai tenté de mettre fin à mes jours et que ma déesse m’en a empêchée.
C’est très difficile à expliquer, parce que c’est presque comme si tout s’était passé dans ma tête. Je crois que je ne voulais pas mourir, pas vraiment, mais j’étais jeune et malheureuse et on m’avait donné des antidépresseurs alors j’ai fait une chose profondément stupide, j’ai pris toute la plaquette en me disant que ce serait mieux pour tout le monde si je n’existais plus. Et j’ai vomi. J’ai été malade comme jamais, toute la nuit, je te passe les détails, tu comprends l’idée, mais c’est à ce moment-là que j’ai eu les visions. Tu te dis sûrement que toute cette connerie m’a donné de la fièvre, que je délirais au-dessus de la cuvette des chiottes, c’est normal, je ferais pareil à ta place. Seulement, c’est à moi que c’est arrivé. Peut-être que ça n’a duré que quelques secondes, ou bien quelques heures, mais cette nuit-là j’ai enfin obtenu des réponses à toutes les questions que j’ai pu me poser dans ma vie si courte et pourtant déjà si remplie.

C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à en vouloir un peu à ma déesse. Elle avait l’air de croire qu’elle m’avait fait un cadeau précieux en me sauvant la vie, mais condamner quelqu’un à semer la mort sur son passage, je ne suis pas certaine de vraiment considérer ça comme un cadeau, moi.
derrière l'écran
Hina
Quel âge as-tu ? 24 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Grâce à une petite pub sur Facebook Comment trouves-tu notre forum ? Très joli, même si je suis encore toute perdue A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? C’est variable en fonction de mon travail, mais au moins une fois par semaine Un petit mot pour la fin ? Soyez indulgents, c'est mon premier forum...


Le chagrin ne vous change pas,
il vous révèle.

C'est difficile de savoir où on va sans savoir d'où on vient. La plupart des gens ont des photos d'eux bébés, fièrement affichées au mur ou au contraire honteusement dissimulées dans un album voué à n'être ouvert que pour les grandes occasions. Parfois, les gens ont même dans leur collection des clichés datant d'avant leur naissance, souvenirs parentaux montrant au choix des couples amoureux et insouciants ou les ventres arrondis de jeunes femmes rayonnantes.
Moi, je n'ai rien de tout ça. La plus ancienne photo que j'ai de moi date de Noël 2006, soit quatre jours après que Joshua Harman, pasteur célibataire et sans enfants, a eu la surprise de me découvrir devant la porte de son église. Cette photo, elle me montre avec un sourire jusqu'aux oreilles, vêtue d'un pull en laine bien trop grand pour moi qui me fait une robe et dont on a roulé les manches pour que je puisse tenir dans mes mains un ours en peluche plus gros que ma tête.
La petite ville de Kelloe ne disposait d'aucune structure d'aide à l'enfance. Quand il m'a trouvée, le gentil pasteur très inquiet m'a emmenée à Durham où des médecins m'ont examinée. D'après eux, j'avais envie trois ans et je ne présentais aucune trace d'hypothermie, ce qui tenait sans doute du miracle. À trois ans on est supposé avoir des souvenirs, on est sensé connaître au moins son prénom, mais pas moi. Il paraît que j'ai sans doute vécu un traumatisme ou quelque chose comme ça, mais l'avantage c'est que ça non plus je ne m'en souviens pas. Administrativement, je n'ai aucune idée de comment il a pu obtenir ça mais je sais qu'après plusieurs jours passés à l'hôpital, le gentil pasteur Harman m'a ramenée chez lui où il était décidé à me garder le temps que quelqu'un me réclame. Tu sais, c'est un peu une évidence pour les adultes, il ne peut pas exister de petite fille égarée sans famille à sa recherche, c'est inconcevable. Pourtant, personne n'a jamais cherché me récupérer.
Je portais une gourmette à l'époque que j'ai toujours aujourd'hui mais qui est devenue trop petite, sur laquelle est gravé cet étrange prénom dont je suis affublée. Le gentil pasteur n'a tout simplement pas eu le cœur à me dépouiller de tout ce que je semblais posséder en m'en donnant un autre quand il m'a adoptée, mais la plupart du temps il m'appelait Mia.

Pourquoi te parlerais-je des quatre années qui ont suivi ? Elles ont été banales et pourtant merveilleuses, mais personne n'a jamais envie d'entendre parler des bonheurs simples. Les gens veulent entendre ce qui choque et tu ne fais pas exception à la règle alors je vais te dire ce que tu veux savoir : le gentil pasteur est mort. Crise cardiaque, fulgurante et sans signes avant-coureurs, tout ça sous mes yeux de fillette impuissante. J'avais sept ans et ce souvenir-là je sais que je ne l'oublierais jamais, parce que Joshua était véritablement l'homme de ma vie, tout à la fois un père, un sauveur, un professeur et un ami et je l'aimais plus que je n'ai jamais osé aimer quiconque par la suite. Parfois, je me console en me disant que ce Dieu qu'il servait devait vraiment l'aimer lui aussi, pour l'appeler si vite à ses côtés.

J'avais donc sept ans. J'étais évidemment inconsolable et profondément bouleversée, alors les services sociaux de Durham m'ont choisi une famille d'accueil douce et chaleureuse pour me remettre sur pieds. Tom et Angie avaient beaucoup d'amour à donner mais leur grand garçon Liam étudiait à l'étranger alors, même s'ils n'étaient pas Joshua, j'ai accepté de recevoir un peu de cet amour volé à un absent et pendant trois belles années, j'ai naïvement cru que je pourrais laisser les drames derrière moi, j'avais un père et une mère de remplacement et même un grand frère qui me rapportait à chaque fois un petit cadeau d'Australie pour marquer à la fois mon anniversaire et Noël. Et puis Angie est tombée malade, un cancer détecté trop tard. A sa mort, Tom est parti vivre en Australie pour se rapprocher de Liam et moi, on m'a envoyé dans une autre famille d'accueil.

Cette fois, j'ai refusé de m'attacher alors je ne te donnerais ni le nom des parents, ni ceux des deux enfants qui allaient au collège avec moi, ni même celui du chien. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que le père de famille s'est tué dans un accident de la route un peu moins de deux ans après mon arrivée.
À ce stade, comme j'avais déjà bien saisi que je traînais derrière moi une sorte de malédiction que les services sociaux s'obstinaient à appeler une terrible malchance, j'ai refusé la nouvelle famille d'accueil et j'ai fini en foyer. Tu devines la suite ? Allez je t'aide, cette fois c'est l'éducatrice en charge qui a rendu l'âme.

Après cet énième drame, je me suis toujours débrouillée pour ne jamais rester plus d'un an au même endroit. J'ai vraiment horreur des enterrements.


Dernière édition par Mirylia Harman le Sam 9 Nov - 19:44, édité 4 fois
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Lun 14 Oct - 18:59
Coucou toiiii ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 465085754
Tout d'abord laisse-moi te dire que j'adore ces quelques lignes d'informations que tu nous donnes sur ton personnage, elles m'ont particulièrement captivées ! J'ai vraiment hâte de lire la suite Une adolescente comme les autres ✯ Mia 1160488018
Je l'ai déjà dit, mais si tu as des questions, surtout n'hésite pas ! Arriver sur un forum comme ça un peu seul, ce n'est pas toujours facile Une adolescente comme les autres ✯ Mia 1764356345
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir RP avec ton personnage Une adolescente comme les autres ✯ Mia 3262006564


Dernière édition par Isadora A. E. Màthair le Mar 15 Oct - 16:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Mar 15 Oct - 15:53
Heeeeeeeeeeeeeey, bienvenue ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 1089047076

Elle a l'air d'avoir du caractère Mia, ou alors un profond trouble à force de voir la mort, à voir avec la suite de ta présentation ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2478446957

Premier forum ? Super, j'espère que tu aimeras cette expérience alors ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2363086424
Ivar Strømson
Ivar Strømson
Bibliothécaire
Messages : 49

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Mer 16 Oct - 20:39
Bonjour à toi, jolie brebis !

Mia a l'air très intéressante ! Il me tarde d'en savoir plus sur elle. Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2578629513
Bon courage pour la suite de ta fiche! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 743152657
avatar
Invité
Invité

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Ven 18 Oct - 22:50
Merci tout le monde ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 743152657

J'espère aussi que l'expérience forum me conviendra, en tout cas vous avez l'air accueillants Une adolescente comme les autres ✯ Mia 3528176863


Edit : pour l'histoire de Mia c'est bon, il ne me reste plus qu'à vous écrire joliment le caractère de la petite demoiselle (assez complexe, tu supposes bien Skade) et sa première rencontre avec sa déesse Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2478446957
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Sam 19 Oct - 18:16
J'adore l'histoire jusqu'à présent ! Il me tarde de lire la suite Une adolescente comme les autres ✯ Mia 3262006564
avatar
Invité
Invité

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Sam 9 Nov - 21:59
Allez avouez, vous n'y croyiez plus... mais, ma fiche est terminée ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2478446957 Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2478446957 Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2478446957
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Dim 10 Nov - 10:22
Validation

Validation par Isadora

Le 10.11.2019
De Mirylia Harman
Félicitations

Hiii there ! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 465085754

Désolée de t'avoir un peu fait attendre avant la validation, mais je suis maintenant tout à toi Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2541036804

Tout d'abord, félicitation pour la finalisation de ta fiche, tout est au top, tout est ok !  Une adolescente comme les autres ✯ Mia 2502448352

J'aime beaucoup ton personnage et surtout la façon dont tu présentes sa déesse, la mort, comment douce et horrible à la fois, il y a vraiment quelque chose de poétique dans la relation avec ton personnage, j'ai hâte de voir la petite Mia évoluer dans ce nouveau milieu !  Une adolescente comme les autres ✯ Mia 106871620

J'ai également beaucoup apprécié l'idée de la faire venir d'une religion avec un dieu unique et de présenter sa désillusion, c'est original et ça apporte beaucoup à son histoire  Une adolescente comme les autres ✯ Mia 3312924350

Je t'invite donc à venir faire les différentes boîtes qui t'aideront à la gestion de ton personnage (attention, dans ton cas, le bulletin est obligatoire)
+ La boîte à RP
+ Les liens
+ Ton bulletin

Ainsi que de passer par les listings, ici : Dieux, Avatars et la demande de logement.

Et pour finir, je te propose également de venir nous rejoindre pour l'événement du Samhain et à venir participer au premier cours !

avatar
Invité
Invité

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Dim 10 Nov - 11:51
Helloooooooo, je laisse mon petit mot aussi.
Isa m'a devancé zut
Aaaah, j'suis fan. Trop cute. J'aime beaucoup Mia. Histoire, Dieu, caractère. Skade et elle ne sont pas si différentes, crois-moi ; la mort d'un être cher à un an de différence ( bon, c'était un suicide de sa mère pour Skade, mais tu vois l'idée ), qu'elles ne se laissent pas faire etc.. Bref, j'aime.
Je te laisse le soin de créer tes petites gestions RPs, et n'hésite pas pour les RPs! Une adolescente comme les autres ✯ Mia 1089047076
Contenu sponsorisé

Une adolescente comme les autres ✯ Mia Empty Re: Une adolescente comme les autres ✯ Mia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum