1 Kenaz, 1 Laguz, 0 Ansuz, 1 Jera & 2 Dagaz
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Ivar Strømson
Ivar Strømson
Bibliothécaire
Messages : 49

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Dim 1 Sep - 23:13

Ivar Strømson
ft. Andy Biersack
↘ carte d'identité
Nom : Strømson. "Le fils de la Puissance" en voilà un nom bien modeste. Tu le portes ni avec ni sans fierté. Ce patronyme, tu ne t'en soucis guère. Il te relie simplement à une famille puissamment destructrice. Prénoms complets : Ivar. Ton unique prénom. Le même que ce chef viking à la poigne de fer, craint et respecté mais peut-être un peu fou. + Âge : 29. Voilà 29 ans que tu es là, essayant tout de même de trouver un sens à tout ça, tout ce qui t'arrive. + Date et lieu de naissance : C'est à Viborg, au Danemark que tu as vu le jour, le 7 février 1990. + Situation familiale : Un père banquier, traînant dans des histoires de mafias, rapportant bien trop d'argent que son poste de banquier n'aurait dû. Une mère au foyer, bonne sous tout rapport, une mère présente et aimante pour ses enfants, mais cette mère n'existait qu'aux yeux du voisinage. Deux frères aînés, de vrais hommes, virils, durs, qui reprendront sûrement les affaires douteuses du paternel. Une sœur cadette, bien trop pure, trop douce pour la noirceur de cette famille, une sœur qui a le droit d'être fragile et calme parce qu'elle, c'est une fille. + État civil : Célibataire. Aucune personne saine d'esprit ne souhaiterait vivre une histoire d'amour avec un être comme toi, tu le sais, tu en es persuadé. + Orientation sexuelle : Pansexuel à tendance sapiosexuel mais sûrement aromantique. Le genre, l'orientation, l'identité sexuel... Tu n'en as que faire. Tu n'es certes pas capable de tomber amoureux, mais tu es capable de chérir et d'aimer des courbes le temps d'un soupire. Peut-être plus longtemps si l'intellect de ta proie t'as fait frissonner de savoir, de plaisir... + Groupe : Dagaz. + Dieu affilié : Skuld. Elle t'a choisi. Elle, la plus jeune des Nornes de la mythologie nordique. Elle, celle qui voit ce qui est à venir. Tu ne sais pas, tu ne sais plus vraiment si être l'élu de l'Avenir est une bénédiction ou une malédiction... + Artefact : Fremtid, ce mamba noir qui t'accompagne tout le temps. Offert par ta déesse, le serpent agit par sa propre volonté ainsi que par celle de Skuld. Lorsque cette dernière le décide, Fremtid vient te mordre. Sa morsure te permet de voir ce qui est à venir. + Profession : Bibliothécaire. Gardien des savoirs anciens. Ou simple berger des futurs connaissances de ces brebis hagardes que sont les élèves de l'école.

↘ caractère


Des mots silencieux.
Des regards bruyants.
Une âme brillamment sombre.
Funeste.

Déjà enfant, tes yeux clairs étaient vides, ton âme clairvoyante. Tu faisais peur aux autres chérubins. Personne ne voulait jouer avec toi. Qui le voudrait ? Encore maintenant, tu continues de donner de langoureux frisson qui parcourent l'échine de ceux qui osent un peu trop s'approcher de toi.

Intriguant.
Une brebis perdue aura sûrement la curiosité de s'approcher de cette caverne que le noir englobe. Elle n'y verrait que deux yeux perçants, scintillants de douleur. Elle serait inévitablement attirée. Elle ne se rendrait compte que bien trop tard l'erreur. Elle ne comprendrait que lorsque les crocs du serpent se referment sur son cou. C'est souvent ce qui arrive lorsqu'une âme égarée ose s'approcher de toi. Peut-on le reprocher ? Non. Ton silence, ton aura, tes regards intriguent. Comme une douce mélodie mélancolique, on ose se laisser charmer par le serpent.

Taciturne.
Des questions peuvent se poser, des langues acerbes peuvent s'agacer, des choses à ton propos, on en dit. Tu les entends, tous autant qu'ils sont. Cela ne t'a jamais atteint. Ils n'auront jamais le même impact, la même puissance que les paroles venimeuses de ta mère. Alors tu préfères garder ce silence froid et pourtant apaisé. Quand l'Avenir vous a choisi, le temps est une entité qui prend une toute autre forme, une toute autre direction. Alors à quoi bon le gâcher à parler pour ne rien dire ? Tu préfères discuter quand c'est réellement nécessaire.

Doux.
Le visage fermé.
Le regard jugeur.
Les traits sévères.
Tu parais si méchant, comme si tu avais l'empathie d'un glacier. Mais tu t'en fiches un peu. Ce n'est même pas pour te déplaire, d'ailleurs. Alors oui, certains élèves ont peur de toi, mais ceux qui se complaisent dans le savoir et les livres savent réellement que ton âme noircie est paradoxalement douce. Il n'y a pas un élève que tu as refusé d'aider, d'écouter, de guider depuis ton arrivée. Les rares personnes qui te côtoient et que tu apprécies en sont conscientes. Et malgré une franchise légèrement dérangeante, tu restes protecteur comme les Nornes avec l'Arbre-Monde.  

Insatiable.
Non pas friand de pouvoir, tu es sans cesse assoiffé. Aucune source n'a jamais réussi à te contenter. Tu restes creux, essayant encore et toujours de nourrir ces choses qui grondent en toi et qui en veulent toujours plus. La première chose qui gronde est le savoir. Les livres sont ton refuge. Les mots qui glissent sous tes yeux ont toujours été source d'excitation pour l'homme que tu es. Mais il n'y a pas que ça. Oh, non... Les émotions. Elles sont là. Partout autour de toi. Comme des vents violents, elles te secouent dans tous les sens. Tu aimerais ne pas tant ressentir les choses. Et pourtant, elles ne veulent pas te quitter. Elles restent là, te dévorant et creusant un peu plus ce vide dans ton âme.

↘ premier contact

1998, le Monstre.
Tu as huit ans.
Mads hurle. Il ne s’arrête pas. Ses coups de poings ne s’arrêtent pas non plus. Ses copains sont autour de vous. Ils crient. Ils l’encouragent. Mads s’énerve encore plus contre toi. Regarde moi, le Monstre ! Tes yeux sont rivés sur le sol. Tu sens le sang couler doucement sur ton visage. Tu as mal mais tu n’arrives pas à extérioriser quoi que ce soit. C’est toi ! C’est toi qui l’a fait ! Tu hoches simplement les épaules. Ton regard clair se pose dans celui de Mads. Il hésite un instant, frémissant. Il n’aime pas quand tu le regardes. Ce n’est pas moi. Je te l’ai déjà dis.
- MENTEUR !
- LE MONSTRE !

Une larme vient se mêler au sang qui commence à sécher sur le coin de ta bouche. Tu ne mens pas. Ce n’est pas toi qui a tué le chien de Mads. Hier, tu l’as prévenu que Gutz allait mourir, tué par un chasseur. Tu l’as entendu dans tes rêves. Tu le sais. Tu n’es pas fou.

2008, le Porte-Malheur.
Tu as dix-huit ans.
Le soleil hivernal peine à faire fondre la neige. Pourtant, c’est ce soleil que tu chéris le plus. Ce matin, tu t’es réveillé avec un sourire nostalgique aux lèvres. Assis à la table de la cuisine, ta sœur te parle. Comme d’habitude, tu ne fais que l’écouter, lui souriant. Cette pauvre enfant serait bien plus heureuse dans une toute autre famille. Ta mère arrive. Elle parle avec douceur à ta cadette avant de te jeter ce regard empli de haine. Ce n’est pas grave, tu as l’habitude. Tu n’as pas perdu ton sourire. Et pour une fois, ce matin là, tes lèvres se délient. Grand-mère va mourir aujourd’hui. Ta mère te fusille du regard. Elle te demande de te taire, d’arrêter de parler, tu effraies ta sœur. La concernée te regarde intensément. Tu ressens sa peine. Est-elle dirigée vers toi ou parce qu’elle est la seule dans cette maison à ne pas te prendre pour un fou ? Est-ce parce qu’elle te croit, qu’elle sait que votre grand-mère maternelle ne verra pas le prochain lever de soleil ?
Vous êtes à l’école depuis quelques heures à peine qu’on vient vous chercher, ta sœur, tes frères et toi. Ta mère est là, dans le bureau du directeur, regardant avec amour chacun de ses enfants mais en t’évitant le plus possible. Tu sais pertinemment que ce soir, à l’abris des regards indiscrets, le revers de sa main va s’abattre lourdement sur ta joue. Et comme d’habitude, tu la laisseras t’insulter de fou, de Porte-Malheur de cette famille. Et comme d’habitude, tu la laisseras faire.

Aujourd’hui.
Ou peut-être hier ?
Ou est-ce demain ?
Le temps. En voilà une drôle de chose. S’écoule-t-il de la même façon dans les rêves que dans la réalité ? Tu ne sais plus. Mais tu sais que tu es en train de dormir. Tu rêves. Tes pieds savent où marcher. Tu arrives facilement jusqu’à cet immense arbre. Tu entends des murmures. Quelque chose se frotte à ton pied droit. Tu ne perçois que la queue d’un immense serpent qui va se nicher dans les racines de l’arbre. Tu regardes autour de toi alors que tu penses entendre ton prénom avant qu’il ne soit réellement prononcé. Tu reportes ton attention aux racines de l’arbre. Deux yeux reptiliens te fixent. Tu n’as pas peur. Une silhouette voilée aux formes féminines se mêle à ce serpent. Ne sont-ils qu’une seule et même entité ? De nouveau, tu entends des paroles avant qu’elles ne soient dites.
C’est une douce voix. Elle est froide et pourtant, elle te réchauffe le coeur.
Le serpent s’approche de toi.
Une main drapée se tend face à toi.
Ivar… Accepte ton Destin.
Les doigts de la main s’écartent. De l’eau glacée se déverse sur toi. Elle réchauffe ton âme, comme si elle pansait tes plaies.
Accepte-Le et vis.
Lorsque l’eau coule sur tes yeux, tu ressens une douleur dans le cou. Comme la morsure d’un serpent. Et tu vois. Tu vois ce qui est à venir. Tu sais que si tu restes là, ce soir, c’est toi qui va mourir.
Tué sous les coups de ton père.
Vis, Ivar. Vis pour toi. Vis pour moi. Vis pour ce qui est à venir, Ivar.
Et tu te réveilles en sursaut. Les yeux du serpent s’effacent peu à peu alors que la lumière dans le couloir s’allume.
Il arrive.
Mais tu sais.
Alors tu fuis.
Tu fuis pour vivre, comme Elle te l’a demandé.
Parce que tu sais.
derrière l'écran
clair
Quel âge as-tu ? 23 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Via fb et la fonda  the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3554103536 Comment trouves-tu notre forum ? je le trouve très beau ! A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? au moins une heure par jour. Un petit mot pour la fin ? qui veut des cours particuliers avec tonton Ivar?... the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2607511287  


And when his halo broke,
he carved the two halves into horns.

La vie peut parfois être joueuse. Tu l'as rapidement compris.

Troisième garçon né après les deux premiers. Ton père en était ravi. Jusqu'à ce que tu visses le jour. “Il est trop chétif. Il vaut mieux qu'il ne passe pas la fin de l'hiver.” Peut-être que ce fut à ce moment que ta mère se mit à te haïr. Tu ne le sauras jamais.
A la grande déception de ton père, tu as passé ta première année de vie. Puis la deuxième. Puis la troisième. Et ainsi de suite… Bouc émissaire de tes frères dès que tu sus marcher à quatre pattes, la brutalité subie était habituel pour toi. Ta mère ne faisait pas grand chose pour arranger la chose. Et quelques années plus tard, le ventre de la maîtresse de maison s'arrondissait. Ton paternel la regardait durement. Il était hors de question qu'elle n'engrosse un second enfant comme Ivar.
Vint alors la fin de la gestation. Pour la première fois de ta petite vie, une chaleur envahissait tout ton ventre. Ta petite sœur venait de naître. Elle était la plus belle chose vivante sur cette terre. Et grâce à sa venue, on te laissa quelque peu tranquille, préférant se concentrer sur ce petit ange.

Tu as dû apprendre très rapidement qu’il valait mieux se taire chez les Strømson. Surtout lorsque l’on fait des rêves qui prédisent la mort de quelqu’un dans son entourage… A peine étais-tu adolescent que tu étais déjà considéré comme la bête noire de la famille. Mais ce n’était qu’une question d’habitude. Toi, tu l’avais, l’habitude. Depuis tes huit ans, tu étais montré du doigt par ta famille mais aussi par les autres. Ta plus grande prouesse fut de savoir t’effacer aux yeux de tous. Mais parfois, tu refaisais surface à leurs yeux et le dos d’une main venait s’abattre sur ta joue. Trop fragile, trop chétif, trop curieux. Une seule fois. Tu n’avais osé qu’une seule fois poser une question à ce père si peu aimant. Pourquoi est-ce qu’il était rentré avec ses vêtements couverts de sang ? Derrière le nuage de fumée de son cigare, tu avais dangereusement frissonné de peur lorsque tu avais senti son regard froid et dur te toiser. Son unique réponse fut son ceinturon sur tes côtes. Ce fut ce jour où tu compris que parler devait être un acte réfléchi et utile.

Ton adolescence fut bien triste et solitaire. Seule ta cadette arrivait à illuminer ta vie. Mais aujourd’hui, tu te refuses de penser à ton passé. Tu seras éternellement reconnaissant auprès de Skuld d’avoir fait de toi son élu. Grâce à elle, tu as pu fuir cet univers qui n’était pas le tien. Cet univers où tu aurais fini tué étranglé par ton propre père mafieux, écourtant ainsi ta vie. Tu t’en es souvent voulu de laisser ton rayon de soleil dans cette famille hypocrite. Mais ta cadette est tant aimée, tant parfaite que jamais ils ne pourraient lui faire de mal. Et s’ils osaient… Ta vengeance serait terrible.

Skuld t’a sauvé de la mort.
Skuld t’a fait voir en rêve la grille de cette école.
Skuld t’a donné la vie.

Tu es arrivé à Teiwaz Othalaz un peu plus tard que les autres, ayant dix-huit ans. Tu étais déjà tatoué et percé, froid et taciturne. Tu as passé ta première année plongé dans les livres. Malgré tes années de retard, tu t’es rapidement démarqué des autres en cours de potions et en divination, bien que les autres matières te plaisaient toutes. Très studieux, tu es resté seul un long moment. Les années d’études sont passées. Tu as réussi à te faire quelques amis, te découvrant la capacité d’apprécier les gens et même de vouloir les protéger. Mais tu as aussi découvert que les sentiments amoureux, tu n’es pas capable de les comprendre. Tu as brisé de nombreux cœurs sans réellement le savoir, préférant simplement le corps de l’autre ou juste débattre ensemble. Une personne instruite te faisait, déjà à l’époque, ressentir bien plus de choses qu’un corps nu ou une déclaration d’amour.
Tes années à l’école ont été douces et agréables. Tu aimais tant vivre entre ta chambre et la bibliothèque. Bibliothèque que tu as fini par connaître par cœur, dans ses moindres recoins. Tu as poussé tes études jusqu’au bachelor, choisissant le cursus divination et mythologie, le validant assez facilement. Durant ta dernière année, tu as eu de longues discussions avec le corps enseignant. Nombreux d’entre eux voulaient te voir devenir un grand sorcier pratiquant la divination comme personne. Tu étais doué, vraiment. Mais tu n’as jamais cherché à atteindre la gloire ou la grandeur. Quelle ne fut la déception dans leur regard lorsqu’ils apprirent que tu avais postuler pour remplacer l’ancienne bibliothécaire qui souhaitaient partir à la retraite… Pourtant, ils ont accepté et à la prochaine rentrée, tu serais le prochain détenteur des clefs de ce lieu si sacré à tes yeux…

Aujourd’hui, tu sais toujours que la vie peut être joueuse.
Aujourd’hui, tu ne penses plus jamais à ton passé. Ta vie a commencé le jour où Sklud t’a choisi et t’a guidé jusqu’ici.
Aujourd’hui, ton présent et ton futur seront à tout jamais Teiwaz Othalaz et sa bibliothèque.
Aujourd’hui, tu continues de te sentir parfois seul, mais tu n’échangerais ta place contre rien au monde.

Rencontre avec Fremtid:


Dernière édition par Ivar Strømson le Jeu 30 Jan - 21:14, édité 35 fois
Alianova T. Ó'Murchù
Alianova T. Ó'Murchù
Petit nouveau
Messages : 7

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Lun 2 Sep - 6:27
Moi j'veux bien les cours particuliers ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3968267294 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 1160488018
Bienvenue par ici. Je ne redis pas combien jaime ton avatar et combien j'exige ( oui oui j'exige carrément the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016 ) un lien !
Bon courage pour le reste de la fiche. Jadore déjà énormément le début ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 743152657
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Lun 2 Sep - 9:58
Coucou ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 465085754
Et bienvenue à toi the universe I know left me in pieces ▼ ivar 106871620 J'ai vraiment hâte de voir le reste de ton personnage, le début me plait déjà beaucoup the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2153947438 Puis on pourra très sans doute se trouver un petit lien héhé the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2607511287 Courage pour le reste de ta fiche ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2564425416
avatar
Invité
Invité

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Lun 2 Sep - 18:22
Coucou bon courage pour ta fiche et bienvenue c:
Ivar Strømson
Ivar Strømson
Bibliothécaire
Messages : 49

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Sam 7 Sep - 18:01
Alianova T. Ó'Murchù a écrit:Moi j'veux bien les cours particuliers ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3968267294 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 1160488018
Tu en auras si tu es sage. the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2578629513
Et pour un lien, of curse que tu pourras en avoir un, héhé.

Isadora A. E. Màthair a écrit:Puis on pourra très sans doute se trouver un petit lien héhé the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2607511287
J'espère que mon perso te plaira. :3 En tout cas, je ne serai pas contre un lien avec madame la directrice ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2578629513

Bryan Montgomery a écrit:Coucou bon courage pour ta fiche et bienvenue c:
Merci toi! :3
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Ven 27 Sep - 9:25
Hello,
Tout se passe bien ? the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2478446957
Ivar Strømson
Ivar Strømson
Bibliothécaire
Messages : 49

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Dim 29 Sep - 13:55
the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3229491016


olala je suis taaaant désolée! merci de cette si grande patience que vous avez eu pour la durée de l'écriture de ma fiche the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3312924350 je me dépêche de la finir !
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Lun 30 Sep - 13:04
Aucun soucis, tant que nous avons des nouvelles the universe I know left me in pieces ▼ ivar 1195511130
Ivar Strømson
Ivar Strømson
Bibliothécaire
Messages : 49

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Lun 30 Sep - 23:14
On n'y croyait plus mais...

MA FICHE EST FINIE ! the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3474607158 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3262006564 the universe I know left me in pieces ▼ ivar 1400343423
Tímameistari
Tímameistari
PNJ
Messages : 162

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Mar 1 Oct - 8:32
Validation

Validation par Isadora A. E. Màthair

Le 01.10.2019
De Ivar Strømson
Félicitations

<

Bonjour jeune homme et bienvenue de manière tout à fait officielle  the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3848210896

Dans quelques instants, je vais t'ajouter aux différents groupes pour que tu puisses te joindre à nous dans ce merveilleux monde !  the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3262006564

En tout cas, je suis vraiment heureuse de voir cette fiche terminée et de voir ton personnage franchir les portes de Teiwaz Othalaz avec ce magnifique mamba noir, j'ai vraiment vraiment hâte de vous voir évoluer the universe I know left me in pieces ▼ ivar 227633452

Pour la fiche et bien que dire que dire... J'ai beaucoup apprécié ta manière de narrer à la seconde personne, j'admire toujours les gens qui font ça the universe I know left me in pieces ▼ ivar 3312924350 C'est agréable à lire, très fluide et très bien écrit. C'est une histoire bien tragique qu'a vécu ton personnage, je suis contente qu'il ait trouvé refuge à TO, et j'espère qu'il y restera longtemps  the universe I know left me in pieces ▼ ivar 2607511287

Je t'invite donc à venir faire les différentes boîtes qui t'aideront à la gestion de ton personnage.
+ La boîte à RP
+ Les liens

Ainsi que de passer par les listings, ici : Dieux, Avatars et la demande de logement.

Contenu sponsorisé

the universe I know left me in pieces ▼ ivar Empty Re: the universe I know left me in pieces ▼ ivar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum